Salut à tous et toutes ! le 3 et 4 mai se tiendra le congrès annuel de l'ASSÉ.  Ce sera l'occasion de faire le point sur l'année qui a passé et aussi d'élaborer un plan d'action général pour l'année prochaine.  ZLÉA et mondialisation , prêts et bourses, privatisation, impérialisme ... ce ne sont pas les sujets qui manquent.  Plein de gens ont plein d'idées, mais pour les mettre en pratique, il faudra commencer dès maintenant à s'en parler.  À l'exec, on a parlé informellement de plusieurs idées, comme par exemple de reprendre la campagne pour l'accessibilité aux études à l'automne et pousser pour une grève continentale à l'hivers, ou encore le contraire...  on se questionnait aussi sur la place à faire à la virulente campagne "À grand coup de botte, le privé à la porte"   (c'est un résumé très très incomplet de discussions informelles)
 
Je crois que le congrès peut changer bien des choses.  Même si l'été n'est pas le moment ou l'on millite le plus sur le terrain, il y a quand même une grosse différence entre commencer une campagne le jour de la rentrée, avec du matériel de prêt et la commencer un mois plus tard.  Les décisions qui seront prises en Mai permettront à chacun et chacune de préparer la prochaine campagne et l'amorcer en force !!!
 
Petit rappel : il ne vous reste plus beaucoup de temps pour déposer des documents préparatoires aux instances.  Trois semaines avant le congrès, ça donne le 12 avril.  Évidement, on a pas toujours été super ponctuels, mais faudrait au moins essayer !!!
Un autre rappel ... Le congrès annuel, c'est aussi les élections générales.  Tous les postes sont ouverts, et rapellons qu'officiellement les candidats et candidates doivent déposer un programme écrit au moins deux semaines à l'avanceé  ( allez voir dans les statuts et règlements pour plus de précision ).
 
Il serait aussi important de revoir les avis de motion déposés... cette fois ci, tout est dans les formes ;-)
 
Héloïse