On peut trouver cet article sur Cyber presse ... quant à moi, c'est assez inquiétant ....    Il faut penser à réagir ...   qu'en pensez vous ?

 

Financement de l'éducation  

Le ministre Reid inquiète les cégeps

Presse Canadienne

Montréal

La Fédération des cégeps exprime une vive préoccupation à la suite des déclarations du ministre de l'Education, Pierre Reid, au sujet du prochain budget, rapportées vendredi dans Le Devoir.

Selon le président-directeur général de la Fédération, Gaétan Boucher, il est impensable que le gouvernement n'assume pas l'augmentation des coûts de système dans les réseaux d'enseignement dès 2003-2004. M. Boucher soutient que, pour les collèges, cela équivaudrait à des compressions qui pourraient affecter directement les services à la population étudiante.

Le ministre Reid a déclaré qu'en raison du trou de 4,3 milliards $ dans les finances publiques révélé par le rapport Breton, le Parti Libéral allait tenir ses promesses électorales, mais à partir de 2004-2005.

La Fédération des cégeps rappelle qu'une proportion de 85 pour cent des revenus des collèges provient de l'État, contre 75 pour cent environ pour les commissions scolaires et 55 pour cent pour les universités.