Nidal Aloul, étudiant à l'université Concordia, et Vice président de SPHR ( Solidarité pour la Défence des droits Humains en Palelestine) a été arrêté par la police de montréal, mardi passé en soirée avec charge de "comportement menacant". L'arrestation a eu lieu suite à une prise de bec un peu vive entre Nidal Aloul et un millitant anti-palestine.  ce dernier en a fini par crier ( sans fondement, s'il est besoin de le préciser ... ) que Nidal Aloul avait menacé de poser une bombe, suite à quoi al sécurité de concordia a cntacté les forces de l'ordre, et ont arrêté Nidal Aloul quelques heures après l'évènement.  `
 
Il est important de constater que cet arrestation vient dans un contexte où plusieurs étudiantes et étudiants arabes et musulmans ont séposé des plaintes pour harcellement et même agressions physiques contre le service de sécurité de concordia, plaintes qui ont apssé sous silence.  On ne peut nier qu'il y a en ce mmoment à concordia deux poids deux mesures, l'une pour les étudiantes et étudiants, et l'autre pour les étudiants et étudiantes arabes et mulusmans. 
 
Dans le cas présent, la police de Montréal et le service de sécurité ont choisit de n'écouter que les affirmations du millitant anti-palestinen, faisant fie d'un autre témoignage ( d'une personne présente lors de l'évènement ). 
 
Nidal n'étant pas citoyen canadien, mais ne détenant qu'un visa d'étude, les charges légales retenues contre lui sont une menace grave.  Son avocat a raporté que la police a profité de cette situation pour tenter d'intimider Nidal et le essayer de le contraindre àsigner une déclaration le condamnant.
 
Cette arrestation suit de près toute une série de mesures répressions ( expulsions, arrestations, ets. ... ) contre les millitants et millitantes  pour les droits humains en palestine et leurs allié-e-s.  Elle tombe aussi une semaine après qu'une assemblée générale ait voté une revendication demandant que l,université tienne une enquête indépendante suir a question du racisme dans les campus.  Ce nouvel évènement vient de nous en confirmer la nécédssité une fois de plus. 
 
Un rassemblement s'est tenu hier pour manifester contre la répression politique qui sévit à concordia.  Au cour de discour, certains étudiants ont tenté de discréditer les millitant-e-s pour les droits humains en criant que tout cela était faux et en faisant du tapage.