Voici les propositions de la dernière AG de l'AFESH. Celles en rouge foncé devraient être mises dans le cahier de congrès, au pire la délégation décidera la partie qu'elle proposera.

Si d'autres associations sont intéressées de les proposer, il pourrait être bon d'appeler pour des explications sur le contexte dans lequel elles ont été votées (en attendant d'avoir un meilleur numéro, mon numéro de cell: 438-878-7136).

Il faut comprendre que nous n'avions pas une AG de "reconduction de grève" le 7 août mais bien --dans le cadre de la Loi 12(78)-- de validation des modalités de grève, dont les levées de cours font partie (en somme : étant donné les risques associés, on voulait se revoir pour jaser de si oui ou non on allait continuer avec les levées de cours étant donné les amendes et le contexte électoral). Mais ça ressemblait beaucoup à une AG de reconduction, d'où la confusion. Disons que c'était au moins un "vote de confiance" qui a passé à environ 90%.

Voici lesdites propositions :


Que l’AFESH-UQAM continue de faire respecter les mandats de grève votés en assemblée générale.
Qu’elle prenne les moyens appropriés pour que les cours touchés par les mandats ne se tiennent pas, notamment via les levées de cours.
Que l’AFESH-UQAM appelle l’ensemble des étudiant-e-s à poursuivre la grève, qu’elle apporte son soutien aux campus en grève et qu’elle se considère solidairement responsable des levées de cours et piquetage qui auront lieu.
Que l’AFESH-UQAM propose que la CLASSE appelle fermement et sans détour à la poursuite de la grève.


***

Que l’AFESH-UQAM appelle et recommande à tous et toutes ses membres, à tout étudiants et étudiantes en grève ainsi qu’à toutes personnes favorables à la poursuite de la grève à se préparer, de façon autonome et affinitaire, à empêcher le retour en classe.

***

Que l’AFESH-UQAM tienne une conférence de presse, conjointement avec les autres associations étudiantes intéressées, le jeudi 9 août en avant-midi afin de communiquer son intention de défier la Loi 12 (projet de loi 78) et de poursuivre la grève.
Que lors de ce point de presse elle appelle les autres associations étudiantes à poursuivre la grève et à défier ladite loi.


***

À CAUSE QUE la CLASSE est une coalition de grève;
À CAUSE QUE pratiquement toutes les associations de la CLASSE sont dotées de mandats de grève générale illimitée;
À CAUSE QUE les exigences de la CLASSE pour accepter un retour en classe n’ont pas été satisfaites;
À CAUSE QUE il n’y a pas si longtemps, on parlait encore de grève sociale à l’automne;
À CAUSE QUE la CLASSE jouit actuellement d’un rapport de force sans précédent face au gouvernement;
À CAUSE QUE la tenue d’élections, ultime tentative du gouvernement pour résoudre la crise étudiante, ne garantit aucunement la satisfaction de nos exigences pour accepter un retour en classe;
À CAUSE QUE une trêve électorale marquerait à coup sur la fin de la grève et de notre rapport de force;

IL FAUT QU'À PARTIR D'ASTHEURE la CLASSE appelle l’ensemble des associations étudiantes du Québec actuellement en grève à reconduire celle-ci et encourage les associations n’ayant pas de mandat de grève à entrer en grève générale illimitée dès la rentrée;
IL FAUT QU'À PARTIR D'ASTHEURE la CLASSE fasse en ce sens le travail de mobilisation et d’information nécessaire à la poursuite de la grève et que le Conseil exécutif ainsi que les différents comités de la CLASSE œuvrent ouvertement et sans équivoque à la poursuite de la grève.
IL FAUT QU'À PARTIR D'ASTHEURE la CLASSE tienne une conférence de presse avant le 13 août 2012 où elle invitera l’ensemble des étudiantes et des étudiants à poursuivre la grève durant la période électorale, et ce, sur un ton combatif et déterminé.


***

Considérant qu’il est probable que les lignes de piquetages s’essoufflent
Considérant les possibles dommages physiques et judiciaires aux actions de blocages physiques

Que l’AFESH collabore et/ou offre son soutien à des groupes tels que maille à part, ARTUNG, nous sommes tous art, etc. afin de créer des blocages symboliques.

***

Que l’AFESH-UQAM appuie la campagne de financement Je donne à nous dont les fonds contribuent à subventionner les besoins des associations étudiantes, le fonds de défense légal 2012 ainsi que la contestation de la loi 78
Que l’AFESH-UQAM fasse la promotion de la campagne de financement Je donne à nous au près de ses membres, des autres associations étudiante et des autres groupes de la société civile



Cordialement,

-Frank
Étudiant en sciences sociales
Secrétaire à la coordination - AFESH-UQAM