Bonsoir,

Je tenais à vous écrire pour me rétracter et m'excuser d'une citation qui paraîtra fort probablement demain dans Le Devoir.

Pour M.Nadeau-Dubois, l’objectif n’est plus nécessairement d’annuler la hausse, mais de trouver « plusieurs endroits où aller chercher de l’argent pour essayer le plus possible de réduire la hausse des frais de scolarité ».

Comme vous pouvez le constater le journaliste colle son interprétation de mes propos avec un extrait de ma citation. Cas classique de citation hors contexte. Je répondais en fait à une question sur le fameux 35$ de baisse proposé par le gouvernement hier. On m'a demandé si c'était suffisant et j'ai répondu que non et qu'on continuais à travailler pour réduire la hausse. Formulation extrêmement maladroite qui laisse entendre que nous sommes ouverts à une hausse. Je m'en excuse. J'aurais dû utiliser une formule du genre: "Ce n'est évidemment pas suffisant et nous travaillons à plusieurs endroits pour aller chercher de l’argent pour annuler la hausse des frais de scolarité".

Je me suis donc à la fois mal exprimé et ai été mal cité en plus. Je n'ai jamais dit que la CLASSE renonçait au gel. Si je l'avais dit, on m'aurait certainement cité! Quelle scoop cela aurait été.

Nous travaillons actuellement dans des conditions très difficiles. Je surveillerai davantage des propos demain et serai plus que clair sur les demandes de la CLASSE. Dans le contexte actuel, je suis conscient des conséquences possibles. J'espère que cette erreur n'aura pas de trop grands impacts. À ma connaissance, elle n'est reprise que dans Le Devoir. De toute façon, le comité de négo est plus que clair autour de la table quant à nos demandes.

Bonne nuit,

--
Gabriel Nadeau-Dubois
Secrétaire aux communications et porte-parole
Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE)
Cellulaire: (514) 835-2444
Bureau: (514) 390-0110
Courriel: communication@asse-solidarite.qc.ca
Twitter: @GNadeauDubois
Site web: www.asse-solidarite.qc.ca