Bon, c'était peut-être une mauvaise blague. Je voulais plugguer l'appel de textes de réflexion de manière humoristique, mais mon message peut laissé croire que je tourne en dérision la démission de Camille, ce qui n'est pas le cas. Je suis sincère dans mon appréciation de ton travail Camille et je trouve ça triste que tu quitte le comité femme. Étant moi-même membre de la ligue des démissionnaires, je comprends la pression que subissent les élu-e-s à l'ASSÉ et le besoin de recul à certains moments.

Sur ce, n'oubliez pas que la date limite pour écrire un texte de réflexion est le 1er janvier! C'est comme dans un mois ça!

D'ailleurs, un texte sur la pression subit par les élus et les raisons fréquentes des démissions pourrait être intéressant ;)

Le 28 novembre 2012 15:01, Alain Savard <qwertypowa@hotmail.com> a écrit :

 « J'enverrai plutôt un texte de réflexion ultérieurement, dans le cadre d'un éventuel congrès d'orientation. »
- Camille Toffoli, militante exemplaire


Le 28 novembre 2012 14:51, Camille Toffoli <camilletoffoli@hotmail.com> a écrit :
À toutes et à tous, 

Par le présent courriel, je vous informe de ma démission du comité femmes l'ASSÉ. Plusieurs raisons me poussent à quitter l'organisation. Évidemment, la fatigue engendrée par le post-grève, les sessions intensives et l'obligation financière de travailler un nombre d'heures considérables jouent pour beaucoup. Je n'ai pas, ces temps-ci, l'énergie et l'humeur pour m'occuper des nombreuses tâches qui reviennent au comité. 

Je n'écrirai pas une lettre de démission éloquente, bien que j'ai plusieurs critiques à formuler concernant ce que doit et ce que devrait, à mon sens, être la place d'un comité femmes au sein d'une organisation syndicale mixte. J'enverrai plutôt un texte de réflexion ultérieurement, dans le cadre d'un éventuel congrès d'orientation. 

Malgré ma démission, je travaillerai à organiser le camp de formation féministe qui aura lieu cet hiver. D'ailleurs, si certaines personnes seraient intéressées à s'impliquer dans l'organisation de cet évènement, vous pouvez contacter le comité femmes, il est toujours intéressant de travailler avec des collaboratrices dans ce type de contexte. 


Solidairement, 


Camille.



__________________________________________Liste asse-support.

Liste de discution de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ)

support@listes.asse-solidarite.qc.ca