Premièrement je tiens a remercier Adam de penser que je ne suis pas à la hauteur de comprendre les débats considérant que je ne suis pas présent. Ne t'inquiète, je crois être en mesure de bien comprendre et même d'avoir un opinion sur le sujet. J'ai eu suffisamment de résumé du dernier congrès pour comprendre. 

Deuxièmement, je crois justement qu'une AG sur une journées de grève et des moyens d'action à entreprendre vise à inclure la population étudiante pour éviter une grève sans base. Sinon les gens mettrais simplement des cadenas sur le porte. L'AG vise justement à faire des actions concertés avec "la fameuse base". 

Troisièmement, j'ai reçu un mail privée où il était mentionner que le matériel d'information que l'ASSÉ produit n'est pas accessible. Je dois avoué être ne partie d'accord et ces une luttes que je mener dans mon implication à l'ASSÉ. Que les textes sont souvent écrient dans un langage universitaire, ce qui est complètement vrai. Selon moi le véritable problème, c'est que la plupart des associations étudiantes ne sont pas autonome en production de matériel d'information. Je crois qu'il s'agit d'un devoir des militantes et militants de produire du matériel d'information adapté à la pop

Le 23 mars 2011 18:36, Adam Pétrin <petrin.adam@gmail.com> a écrit :
Tu n'étais pas au congrès. Tu ne peux pas comprendre les teneurs du débat. Je ne parlais pas de faire une journée de grève, mais plutôt de se lancer dans des actions d'éclats sans base.

Le 23 mars 2011 18:26, Alex Desrochers <desro77@gmail.com> a écrit :

Adopté une campagne d'information c'est totologique comme truc. C'est pas pcq on vote une campagne d'information qu'elle va se réalisé plus. L'ASSÉ fait toujours des campagnes d'information. Elle a un journal à distribuer, il en a d'ailleurs un excellent sur le dernier budget. L'ASSÉ produit toujours des nouveaux flyers sur les campagne, l'ASSÉ fait des vidéos maintenant, il a des calendrier de mobilisation à chaque semaine qui est envoyer sur ASSÉ-support, il y a eu une tournée de formation qui était offerte aux associations sur différent enjeux. En fait, l'ASSÉ est toujours en campagne d'information. Le fait de proposer une journée de grève n'est pas opposé aux faits de faire une campagne d'info, elle est complémentaire. Ces campagnes de grève vise justement à distribuer de l'information, a ramener des gens à des activités (piquetage, conférence Ag). Elle stimule les débats sur les campus sur les moyens d'action à entreprendre. Organiser une AG pour une journée de grève est très loin d'être de l'activisme à tout prix. De l'activisme c'est d'organiser des actions sans but précis, sans objectif clair. Je crois que dans le vote d'une journée de grève ce n'est pas de l'activiste. C'est stratégique. Cela test l'État de la mobilisation sur le campus, elle stimule le débat, elle est formatrice pour les nouveaux et nouvelle militant-e-s. Pour finir, j'espère que l'on a pas a voter des campagnes d'informations pour en faire. J'espère que quand on s'embarque dans un vote pour une journée de grève, les militant-e-s font de la mobilisation et distribue massivement de l'information.


Le 23 mars 2011 17:06, Adam Pétrin <petrin.adam@gmail.com> a écrit :

Au dernier congrès, certain-es personnes riaient du fait qu'on adopte une campagne d'information comme plan d'action pour l'hiver 2011. J'espère que ses personnes réaliseront qu'on a effectivement besoin de faire du fucking travail de terrain, avec du bon matériel de mobilisation.  Il faut arrêter d'être déconnecté de la réalité... L'activiste à tout prix... il faut le laisser au placard pour l'instant. On est loin d'avoir convaincu tout le monde de l'importance de la présente lutte. On est vraiment loin de la GGI comme plusieurs l'ont imagé durant les jours après le budget.


Le 23 mars 2011 13:59, <Jean-Michel@asse-solidarite.qc.ca> a écrit :

St-Laurent qui ne peut pas voter une journée de grève après l'annonce d'un
nouveau dégel, pardon mais j'ai de la difficulté à comprendre ce qui à de
réjouissant. Si l'on veut réellement s'engager dans une campagne de GGI
l'an prochain il faut prendre note que probablement nous ne pourrons pas
compter sur un des cégep historiquement les plus mobilisé.
Quelles ont été les arguments contre la grève? Selon-vous (gens de Aescl)
pourquoi la grève n'a pas passé?

J'ignore si je suis le seul à être alarmé par ce résultat...

JM


> Bonjour,
>
> Nous venons tout juste de terminer notre AG de grève. Nous étions plus de
> 600. Une participation record pour notre cégep.
>
> Le résultat?
>
> 306 POUR
> 325 CONTRE
> 2 ABSTENTIONS
>
> Nous allons prendre une pause de grève pour une session.
>
> AECSL,
> Qui vient de voir son comité MOB remplumé
> __________________________________________Liste asse-support.
>
> Liste de discution de l'Association pour une Solidarité Syndicale
> Étudiante (ASSÉ)
>
> support@listes.asse-solidarite.qc.ca


__________________________________________Liste asse-support.

Liste de discution de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ)

support@listes.asse-solidarite.qc.ca


__________________________________________Liste asse-support.

Liste de discution de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ)

support@listes.asse-solidarite.qc.ca



--
Alex Desrochers


__________________________________________Liste asse-support.

Liste de discution de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ)

support@listes.asse-solidarite.qc.ca



--
Alex Desrochers