Cher exécutif,

Je ne peux exprimer autrement mon dégoût, à la fois de vos propositions et de votre attitude. Telle une meute de loups, ou de vautours, vous vous rassasier des cadavres des "stars" du passé, comme s'il était possible de faire table rase des personnes, des idées et des implications au jour le jour, selon les réceptions quotidiennes.

Cela fait longtemps que cette attitude règne à l'ASSÉ, se nourrissant fréquemment des contestations légitimes à l'égard de nos élites dirigeantes, dont vous : une attitude de complaisance, de mesquinerie, de secret, qui a plus à voir avec le concertationnisme et le lobbyisme qu'avec le véritable syndicalisme de combat dont nous nous revendiquons.

Je n'accepterai plus l'appellation de "camarades" si c'est pour me diminuer, et diminuer les 60 000 personnes membres de notre bel idéal, maintenant marchandisable en guise de capital individuel, alors que nous sommes à l'aube d'une grève générale d'une ampleur inouïe.

J'aimerais vous dire que nous n'êtes que des connards avec plus de respect, mais rien ne permet à un exécutif, alors qu'il devrait se faire plus discret et laisser davantage de place aux associations locales, de s'imposer de la sorte.

Marie-Eve T. Cléroux, comité formation, membre de l'aféa-uqam

Le 18 janvier 2012 22:10, Philippe Lapointe <academique@asse-solidarite.qc.ca> a écrit :
Camarades,

D'abord, le conseil exécutif se dissocie des derniers évènements. Ce n'est qu'hier que nous avons appris que Philippe Lafrance, directeur de campagne à la FECQ, avait contacté Anne-Marie Provost, membre du comité média, afin d'organiser une rencontre, qui n'a pas eu lieu. Les circonstances de cette discussion ne peuvent être expliquées que par Anne-Marie Provost.

Nous tenons à souligner que ces évènements découlent d'une stratégie de Philippe Lafrance et Simon Harvey pour diviser la CLASSE et briser la confiance que nous avons entre nous.

Voici donc les propositions adoptées par le conseil exécutif.

À PROPOSER AU CONGRÈS
Considérant les propos sur internet d'Anne-Marie Provost avec Philippe Lafrance, directeur de campagne pour la FECQ,
Considérant que ces propos démontrent un manque d'égard aux principes démocratiques et de transparence de l'organisation;
Considérant les conséquences de cette discussion sur la confiance des membres envers la CLASSE;
Que l'exécutif de la CLASSE propose au congrès de blâmer Anne-Marie Provost pour son manque de transparence et d'intégrité.
Proposée par Philippe Éthier
Appuyée par Élise Carrier-Martin
Adopté à majorité
6 pour, 0 contre, 1 abstention

ADOPTÉ EN EXÉCUTIF
Considérant que Gabriel Nadeau-Dubois n'a pas informé l'exécutif de la CLASSE des discussions entre Anne-Marie Provost et Philippe Lafrance, directeur de campagne pour la FECQ;
Considérant que la transparence reste un principe fondamental de la CLASSE et du bon fonctionnement d'une équipe de travail;
Que le conseil exécutif blâme Gabriel Nadeau-Dubois pour son manque de transparence et fidélité envers le conseil exécutif de la CLASSE.
Proposée par Philippe Lapointe
Appuyée par Guillaume Legault
Adopté à l'unanimité

Que le secrétaire aux communications et le comité média ne puissent plus avoir de relations avec les fédérations étudiantes sans en être mandaté.
Proposée par Guillaume Legault
Appuyée par Guillaume Vézina
Adopté à majorité
Pour 6, contre 0, abstention 1.

Que l'on envoie une lettre à l'exécutif de la FECQ, en copie-conforme les associations membres de la FECQ, leur demandant des excuses et des explications pour les manœuvres politiques basses et malhonnêtes de Philippe Lafrance et Simon Harvey qui portent ombrage à l'ensemble du mouvement étudiant.
Proposée par Philippe Lapointe
Appuyée par Philippe Éthier
Adopté à majorité

Que Philippe Lapointe soit mandaté d'envoyer ces propositions sur ASSÉ-Support avec des explications sur le contexte de leur écriture.
Proposée par Philippe Lapointe
Appuyée par Philippe Éthier
Adopté à l'unanimité


Merci de votre compréhension et confiance
--
____________________________________

Philippe Lapointe
Secrétaire aux affaires académiques
Association pour un solidarité syndicale étudiante (ASSÉ)
http://www.asse-solidarite.qc.ca
Bureau: 514-390-0110
Cellulaire: 514-824-2459
Courriel: academique@asse-solidarite.qc.ca


__________________________________________Liste asse-support.

Liste de discution de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ)

support@listes.asse-solidarite.qc.ca