La grève ne fait que commencer!

Contradictions et opportunisme : Le gouvernement en a fumé du bon

Pour justifier la hausse des frais de scolarité, le gouvernement ne cessait de ramener la nécessité de renflouer les coffres universitaires. Aujourd'hui, pour justifier la même hausse, il veut créer un conseil bidon pour farfouiller directement dans les factures des universités. Un conseil formé des mêmes personnes profitant de ces gestions magouilleuses. Nous prennent-ils pour des amateurs et amatrices? On est capable de voir clair dans leur stratégies politiques (de marde!). Pourquoi continuer à vouloir écouter un gouvernement débile dont le seul but est de nous instrumentaliser?

Momentum historique : Fuck-top le rapport de force!

À l'aube de cette grève historique, on se souciait essentiellement de l'image médiatique du mouvement. À ce stade-ci, un constat s'impose : Notre existence ne plaît pas du tout au gratin politico-financier du Québec. Ce que nous avons créé est une confrontation violente entre deux visions radicalement opposées de l'éducation. Au fil des semaines, force est de constater que nous avons su établir un réel rapport de force avec le gouvernement. En plus des coûts liés aux manifestations et aux actions de perturbation, l'ombre de l'annulation de la session plane désormais comme un vautour sur la tête du directeur de la fédération des cégeps. On nous implore de retourner à nos cours pour abréger LEURS tourments. Le gouvernent a plus à perdre que nous dans cette histoire maintenant!

Pas de compromis à l’horizon!

Pourquoi négocier avec ces vendu-e-s qui ne cherchent qu'à combler leur intérêts néo-libéralistes? Il est absurde d'envoyer nos camarades parlementer avec des experts en manipulation qui ont tout fait pour esquiver la question de la hausse. Cette lutte est a perdre ou à gagner. Toutes les propositions qu'ils tenteront de nous enfoncer dans la gorge seront à refuser car il n'en tient qu'à nous d'établir les modalités de notre victoire. Ce que nous voulons, c'est une éducation libre et indépendante de l'économie de marché. Ciao bye les réfos!

Fuck les portes-paroles, les médias et les négos!

La grève c'est nous qui la faisons vivre!


Solidairment,

le comité MOB de l'AGECVM


Ce n'est qu'un début continuons le combat!