Bonjour,

Je viens d'apprendre, avec stupéfaction, que l'ASSÉ organise pour le 15 février (lundi) avec plusieurs syndicats nationaux, un rassemblement à l'Agora du Judith-Jasmin, soit à une quinzaine de mètres du bureau de l'AFESH. Je viens tout juste de recevoir une affiche fraîchement sortie des presses, donnée par une militante du SCCUQ, le Syndicat des chargé-e-s de cours de l'UQAM.

Elle a semblé surprise de ma surprise et m'a montré le logo en bas de l'affiche. Après consultation de l'externe de l'AFESH, présente lors du camp de formation de cette fin de semaine, elle n'était pas plus au courant de l'organisation d'un tel événement.

Un site web nous informe que cette action se tiendra le même jour sur de multiples campus québécois. Le logo de l'ASSÉ figure dans la page des partenaires. http://pauseuniversiteensante.com/evenement-du-15-fevrier-2016/

Ainsi, ces affiches et ce site laissent présager que cette action n'est spontanée. 

Comment se fait-il que l'exec de l'AFESH (et de l'AFEA, après une visite de ma part) ne soient pas au courant de l'organisation d'un tel événement?

Solidairement,
Esther Paquette
Secrétaire à l'information de l'AFESH