Bonjour à toutes et tous, 

Des camarades du mouvement étudiant américain nous ont invité à participer à un rassemblement syndical et étudiant à Vancouver: le 2016 Trinational Conference to Defend Public Education du 13 au 15 mai prochains. 

Cette conférence tri-nationale est organisée tous les 2 ans par des syndicats de professeurs et des associations étudiantes du Canada, du Mexique et des États-Unis qui forment la Trinational Coalition to Defend Public Education, une organisation qui lutte depuis plus 20 ans contre la marchandisation de l'éducation en Amérique du Nord. 

Depuis la grève de 2012 au Québec ainsi que le mouvement étudiant mexicain au cours duquel 43 étudiantes et étudiants ont disparu à Ayotzinapa, les étudiantes et les étudiants prennent plus de place que les enseignants et enseignantes au sein de cette Coalition de lutte. C'est dans l'espoir que cette tendance se maintienne que les étudiantes et étudiants de l'ASSÉ sont chaleureusement invité-e-s. 


Cette année, la Conférence est organisée par the British Colombian Teachers Federation. Les informations en ce qui a trait au contenu de la conférence et à la logistique se trouvent sur le site suivant:  http://www.bctf.ca/IntlSolidarity.aspx?id=39549.

Coûts: 
Pour rendre la Conférence accessible, le prix d'inscription étudiant est de 25$. Il y a également possibilité que la Coalition soutienne financièrement ceux et celles qui ne pourraient trouver d'autres sources de financement pour le transport. 

Programme:
L'horaire détaillé se trouve ici: http://www.bctf.ca/uploadedFiles/Public/SocialJustice/Programs/ISP/Solidarity/2016-03-10_Program_highlights.pdf?n=928   
 
Si jamais vous voulez absolument participez, mais que vous n'avez pas les fonds nécessaires.... il y a probablement moyen de s'arranger!  Contactez  Anne Field  du  BCTF (the British Colombian Teachers Federation) au afield@bctf.ca et expliquez-lui votre situation.

Solidairement,

--
Hind Fazazi
Secrétaire à la Coordination sortante 
Association pour une solidarité syndicale étudiante
(ASSÉ)