---------- Forwarded message ----------

TOUS CONTRE LES HAUSSES D’HYDRO-QUÉBEC LE 1ER AVRIL PROCHAIN

 

Vous trouvez que l’électricité coûte cher.

Vous ne comprenez pas pourquoi Hydro-Québec augmentera encore ses tarifs de 2,9% cette année alors qu’elle a fait des profit record de 3,38 milliards de dollars en 2014.

 

Le 1er avril prochain à 10h devant la station de Métro Parc, joignez-vous à l’action du comité citoyen de Parc-Extension contre les hausses de tarifs d’Hydro-Québec.

 

Le comité, formé d’une centaine de citoyens, a travaillé sans relâche dans les derniers mois en faisant circuler une pétition contre les hausses d’Hydro-Québec qui font très mal aux résidents du quartier.

 

Plus de 2000 citoyens du quartier Parc-Extension ont signé cette pétition.

 

Parc-Extension, terre d’accueil de nombreux nouveaux arrivants est riche de sa diversité ethnoculturelle (90 origines ethniques différentes y sont représentées). Toutefois 43% de la population, cumulant souvent plusieurs facteurs de précarité (barrière linguistique, culturelle, faible scolarisation, famille nombreuse, méconnaissance des services, des ressources et de leurs droits, etc.), vit sous le seuil de faible revenu. Dans ce contexte, les mesures d’austérité passées et à venir, notamment les hausses d’Hydro-Québec, viennent toucher très durement les citoyens du quartier. Ensemble, avec détermination et courage, ils ont décidé de prendre la parole, de s’unir et d’agir collectivement pour dire NON.

 

Le 1er avril prochain à 10h devant la station de Métro Parc, soyez solidaires et nombreux contre les hausses d’Hydro-Québec. Nous nous rendrons ensemble au bureau du député de Laurier-Dorion, Gerry Sklavounos, pour déposer la pétition. Une délégation éclair remettra au même moment une copie de la pétition au Ministre de l’Énergie et des ressources naturelles, Pierre Arcand.

 

Nous vous attendons en grand nombre, que vous soyez citoyens, groupes, amis du quartier et d’ailleurs.

 

Merci de faire circuler dans vos réseaux!

En pièce-jointe des flyers de l’action en différentes langues.

 

Isabelle Mailloux-Béïque

Conseillère budgétaire

ACEF du Nord de Montréal

7500, av. de Chateaubriand

Montréal (Québec) H2R 2M1

514-277-7959 poste 206

 

10MilliardSignature