DIFFUSER LARGEMENT SVP

Suite à l'émission d'un mandat d'arrêt à son encontre, Youri Couture, 22 ans, a décidé de se rendre lui-même au Serivce de Police de Toronto le mercredi 14 octobre. Les chefs d'accusation sont pour l'instant inconnus mais les rumeurs font état d'une demande de caution de 10 000$ de la part de la Couronne. Or les principales organisations de soutient aux arrêté-e-s (Convergence des Luttes Anticapitalistes, Regroupement des Arrêté-e-s du G20, etc.) ne disposent pas ce moment de tels fonds.

Youri est actuellement étudiant en études littéraires à l'Université du Québec à Montréal. Il est connu et apprécié de ses ami-e-s et des militant-e-s pour son engagement répété envers la cause étudiante. Comme près de 20 000 personnes, il s'est rendu à Toronto les 25, 26 et 27 juin dernier pour protester contre le G20 et pour défendre l'idéal d'une société libertaire et égalitaire, dépourvue de tout forme de domination.

De manière plus générale, malgré le fait que beaucoup d'accusations liées au G20 soient tombées dans la dernière semaine, plusieurs personnes sont toujours poursuivies et font face à de sérieuses accusations. Cette terrible nouvelle nous démontre, malgré l'euphorie des derniers jours, que nous sommes loin d'avoir vu la fin de cette histoire. La lutte contre cette répression politique nécessite un apport de fonds constants, fonds qui sont pour l'instant maigres, malgré le travail ardu de dizaines d'activistes et d'avocat-e-s.

Nous avons besoin de vous ! Que cela soit des dons individuels ou d'organisations, de communautés, toute aide sera plus qu'appréciée ! Face à l'injustice et la répression, la solidarité sera notre arme.

Pour faire un don envoyez votre cheque a l'ordre de CLAC au:

QPIRG Concordia

c/o Concordia University

1455 de Maisonneuve O

Montreal, Quebec

H3G 1M8

De plus, afin de venir en aide aux arrêté-e-s du G20 des posters et des macarons, en vente au coût de 15$ et 2$ respectivement, ont été produits. Pour en obtenir, contactez nous au financementg20@hotmail.com


Pour plus d'informations : claclegal@gmail.com

Merci,

Des camarades solidaires.