Bonjour!


À la SOGÉÉCOM, nous pensions demander à l'IRIS de produire une recherche comme celle qu'Éric Martin et Simon Tremblay-Pépin ont fait sur l'économie du savoir à l'université, mais au cégep.

Comme la plupart des associations membres de l'ASSÉ sont également membres de l'IRIS, les chances qu'une telle étude soit produite sont grandement multipliée si nous en faisons la demande collectivement ( plus fort-e-s ensemble que seul-e-s!). Si vos associations étudiantes pensent également que cette étude devrait être produire, communiquez avec nous ou appeler directement à l'IRIS. 


Solidairement,



Louis-Philippe Véronneau
Délégué à la coordination à la SOGÉÉCOM



Le 17 septembre 2011 10:48, Véronique Martineau <Veronique.Martineau@usherbrooke.ca> a écrit :
Bonjour!

Vous avez probablement tous et toutes lu cet article sur de nouvelles coupures dans les cégeps: http://www.ledevoir.com/politique/quebec/331668/quebec-coupe-800-millions
qui s'ajoute aux autres coupures.

Je ne suis plus dans un cégep, donc je ne sais pas concrètement quels seront les impacts de ces coupures sur les étudiantEs, mais si par exemple les cégeps coupent dans les aides pour élèves en difficulté qui sont de plus en plus nombreux dans les cégeps, cela va diminuer l'accès des classes populaires aux universités puisque se sont souvent les jeunes des classes populaires qui bénéficient de ses services. Pendant la grève en 2005, nous avions ajouté une revendication sur les cégeps. J'amène l'idée, mais surtout il faudrait mieux comprendre ces coupures, mais serait-il pertinent d'ajouter ces coupures dans les revendications de la plate-forme de grève. D'ailleurs, avoir un discours contre les compressions pourraient aussi permettre de faire un lien plus global avec le discours de la Coalition contre la tarification et la privatisation.







__________________________________________Liste asse-support.

Liste de discution de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ)

support@listes.asse-solidarite.qc.ca