** Dans le cadre de la lutte au plan nord **

L’AECSL a organisé une rencontre avec des représentant-e-s de différentes nations autochtones qui souhaiteraient rencontrer des militant-e-s  mobilisé-e-s contre le plan nord afin de nous parler de la situation explosive qui se prépare, ainsi que des actions à venir concernant la lutte des Innus.

Cette rencontre aura lieu MERCREDI 3 OCTOBRE À 15H AU CÉGEP SAINT LAURENT, et elle est prise très au sérieuse par les militant-e-s autochtones, certain-e-s se sont déplacés de Sept-Îles pour venir nous voir.

C’est un appel que nous lançons à tous ceux et celles qui se sont mobilisés contre le plan nord et qui voudraient concrétiser cette lutte en épaulant des camarades autochtones, vous êtes tous et toutes les bienvenus à cette rencontre importante.

Le déclenchement d’un nouveau conflit entre certaines premières nations et le gouvernement semble être imminent, un ultimatum de 10 jours exigeant l’annulation de projets miniers aurait été lancé par des groupes autochtones la semaine passée. Ceux-ci menacent d’entreprendre des moyens de pression musclés si jamais le délai venait à être dépassé, et il y a fort à parier que ce sera le cas d’ici les prochains jours.

Plusieurs militant-e-s autochtones sont en train de se mobiliser sérieusement afin de préparer cette nouvelle étape dans le cadre de la lutte au plan nord, et ils/elles auront assurément besoin d’aide.


Solidairement, à demain !



--
Association Étudiante du Cegep de Saint-Laurent
625 av. Sainte-Croix, Montréal, H4L 3X7, local A-44
514-747-4026