Bonjour à vous camarades,

Pour sa part l'AFELC a adopté en assemblée hier :

Que la CLASSE condamne les moyens de pression non-démocratiques et brutaux menés par les administrations des collèges et des universités, par la police et par le gouvernement libéral.


Et a systématiquement refusé toute proposition visant a condamné tous autres actes. En ce sens nous avons adopté (pour un point "Plan d'action/grève") :

Considérant la demande de la ministre a l’effet que la CLASSE condamne les actes  de violences du mouvement étudiant avant de se joindre a l’hypothétique table de discussion;

Considérant que la CLASSE n’est pas un tribunal;

Considérant la force de l’ironie;

Que le comité média de la CLASSE se “transforme” en tribunal pour une durée de 30 minutes lors d’un point de presse fixé le (…) et qu’il mette 29 minutes à dénoncer toutes les actions répréhensibles du gouvernement libéral, ainsi que celles des administrations des universités depuis 10 ans.

Que le comité média de la CLASSE utilise la minute restante pour constater les actions violentes effectuées dans le contexte de la grève étudiante, en prenant la peine de souligner que ces actions sont les conséquences des actions précédentes ainsi qu’en précisant que le gouvernement ne pouvait qu’être conscient de la nécessité de cette chaine causale.

Que le comité média de la CLASSE se sente libre de dénoncer l’assassinat de Toutankhamon s’il juge que le mouvement étudiant pourra ainsi s’attirer les faveurs du public.


-


Que la CLASSE rédige un communiqué expliquant la cohérence de ses positions concernant la violence dans le cadre d’une social-démocratie et d’un État de droit.


-

En espérant que cela pourra enrichir le débat sur la question.

Solidairement,


A