"Nos défaites d'aujourd'hui ne prouvent rien, si ce n'est que nous sommes trop peu dans la lutte contre l'infamie, et ceux qui nous regardent en spectateurs, nous attendons qu'au moins, ils aient honte"

- Bertolt Brecht

Camarades,

Je désire par la présente soumettre ma candidature au comité de mobilisation de l'ASSÉ pour l'année 2012-2013. Voilà bientôt 2 ans que je m'implique,  notamment sur l'exécutif de l'ASSÉ, et après tout le travail et l'incroyable mobilisation que nous avons mise en place cette année ma motivation ne démord pas. Bien sûr il serait malsain, à mon avis, de faire une troisième année consécutive sur l'exécutif, mais le désir de mettre la main à la pâte et d'aider au soutien des associations étudiantes demeure. Voilà pourquoi je désire faire parti de la future équipe du comité de mobilisation.

La lutte de cette année nous laissera certainement une leçon: établir un rapport de force face à l'état n'est pas une chose simple. Qu'on soit clair; cette grève fut une réussite à plusieurs niveaux, notamment celui de l'expansion de la stratégie combative dans le mouvement étudiant. Cet aspect se doit de connaître une suite afin de renforçer le rapport de force que nous avons mis sur pied cette année.

Pour ce faire nous nous devons, dès l'an prochain, tout mettre en oeuvre pour construire le syndicalisme de combat dans le mouvement étudiant québécois afin que cette pratique devienne majoritaire et dominante. Une vaste critique de la concertation et du lobbyisme sont de mise et elle devrait même dépasser le cadre des luttes étudiantes si nous avons comme ambition de participer, dans un avenir rapproché, à un changement qualitatif de notre société. Cette perspective est ma principale motivation à poursuivre mon implication à l'ASSÉ.

Je suis présentement en France, je ne peux donc être avec vous pour la suite des choses, j'espère tout de même avoir votre confiance afin de pouvoir me replonger dans le combat avec vous à mon retour.

Solidairement,

Maxime Larue Bourdages

L'appui suivra sous peu