Ayant été témoin et victime de violences (physique et verbale) de la part de certain-e-s profs et chargé-e-s de cours de l'UQÀM lors du piquetage de ce matin, et ayant entendu plusieurs histoires de violence perpétrées par ces  personnes qui tentaient de franchir nos lignes à tout prix malgré que leurs syndicats avaient pris position pour être solidaire à notre journée de grève (voir le communiqué du SPUQ ci-bas, SPUQ qui avait d'ailleurs un contingent dans la manif ce pm), est-ce qu'il vous semblerait pertinent de documenter ces événements et de les présenter sous forme de plainte aux syndicats des profs et à celui des chargée-e-s de cours? 

Merci de m'éclairer
Audrey

Communiqués

7 novembre 2011

APPUI AUX REVENDICATIONS ÉTUDIANTES CONTRE LA HAUSSE DES FRAIS DE SCOLARITÉ

Communiqué à toutes les professeures et à tous les professeurs


Plusieurs organisations syndicales appuient les revendications étudiantes contre la hausse des frais de scolarité. Elles appellent, par solidarité, à une participation massive de leurs membres à la manifestation du jeudi 10 novembre 2011, qui se tiendra à compter de 14 h à la Place Émilie-Gamelin (Métro Berri-UQAM).

Le Conseil exécutif du SPUQ à sa réunion du 8 novembre et le Conseil syndical à sa réunion du 9 novembre 2011 seront saisis d’un projet de résolution d’appui aux revendications et aux actions du mouvement étudiant.


Le Comité exécutif du SPUQ
7 novembre 2011