Bonjour,

je sais que ça touche surtout des enjeux locaux, mais comme les questions locales sur la démocratie universitaire, les enjeux académiques et la mutation des universités sont aussi souvent le reflet de politiques nationales, je me permets d'annoncer ici les États généraux de l'UQAM.

Les États généraux sont un exercice de consultation sur le cheminement historique de notre université et sur ce que devraient être ses orientations futures. Ils se dérouleront dans diverses salles de l'UQAM (plus de détails ici) du 16 au 19 octobre.

Cette initiative des associations étudiantes facultaires vise à engager toute la communauté universitaire dans une réflexion collective autour des choix académiques, des enjeux administratifs et des pratiques de démocratie et de collégialité au sein de notre institution.

Ces états généraux prendront la forme de présentations publiques offertes par différent-e-s intervenant-e-s (professeur-e-s, chargés de cours, étudiant-e-s) qui jetteront un regard à la fois historique et actuel sur la situation de l'UQAM. Ces conférences seront suivies de périodes de prise de parole.

Si vous désirez en savoir plus, assister aux États généraux ou contribuer au débat, toutes les informations sont sur le site web des États généraux : http://etats-generaux.ca/.

--
L'équipe d'organisation des États généraux de l'UQAM