Bonjour,


Tel que présenté lors du Congrès de samedi dernier, vous trouverez ci-dessous la lettre invitant les militantEs de la CLASSE à donner un court discours lors de la journée internationale de la femme organisée par FDO (femmes de diverses origines) le 8 mars.


Solidairement,


rushdia

Comité aux luttes sociales


* * *


Bonjour les militantEs membres de la CLASSE, 

Je vous contacte au sujet d'une proposition pour la manifestation qui aura lieu lors de la Journée internationale de la femme le 8 mars 2012, organisé par le comité d'action et coordination des femmes de diverses origines (FDO). Nous sommes une groupe de féministes anti-capitalistes.  Vous pouvez lire nos principes de base ici: 
http://wdofdo.wordpress.com/basis-of-unity-base-qui-nous-unisse/les-principes-de-base-qui-nous-unissent/

Premièrement, le comité manif du FDO vous offre notre encouragement et soutien quant à votre position et vos actions contre l'hausse des frais de scolarité. Pour celles d'entre nous qui ne sont plus des étudiantEs, nous exprimons notre solidarité aux femmes au sein et à l'extérieur de notre propre comité dans cette lutte.  Nous reconnaissons que les militantes dans le mouvement étudiant luttent contre les augmentations des frais de scolarité, mais aussi transforment radicalement le cadre du débat en exigeant que l'enseignement poste-secondaire doit être accessible et gratuit pour une société fondée sur la justice et la dignité.  Nous savons qu'une hausse de frais de scolarité (dans le cadre des politiques néolibérales) sont particulièrement dommageables pour les femmes.

Deuxièmement, nous reconnaissons l'importance de lier toutes les luttes féministes et justice sociales dans le but de  transformer notre société. Notre thème cette année est "Les femmes résistent l'exploitation minière Canadienne".  Nous savons que les universités (e.g. McGill) investissent dans des compagnies minières pendant qu'ils exigent que les étudiantEs de payer des frais pour l'école.  Ceci est inacceptable.  


Nous demandons donc s'il serait possible une présentatrice ou co-présentatrices qui pourra/pourront donner un court speech lors de la Journée internationale de la femme. Le speech probablement aura lieu en face d'une place symbolique pour le mouvement étudiant (ou les forces qui ont incité la grève). 

Ce serait génial d'avoir votre lutte - en tant que militantEs dans le mouvement étudiant - représentée lors de la manifestation, qui se déroulera à 18 heures à partir de la Place Norman Bethune (métro Guy-Concordia). S'il vous plaît contactez moi à: farha238@hotmail.com avec le sujet suivant: farha: CLASSE FDO Manif.

solidairment,

farha najah 
comité manif FDO 2012