Salutations,


J’aimerais par la présente lettre annoncer ma volonté de me présenter sur l’exécutif par intérim au poste de secrétaire à l’information. D'abord et avant tout, désolé de ne pas avoir écrit cette lettre plus tôt, mais certaines circonstances hier m'ont retardées dans le processus.



Je n’aurais en temps normal pas eu le désir de déposer ma candidature pour un poste sur l’exécutif de l’ASSÉ, mais je me rend compte que nous sommes dans une situation sans précédent et qu’il y a un besoin criant de personnes pour exécuter les mandats de l’ASSÉ d’ici le prochain congrès d’élections. C’est pour ces raisons que je n’ai pas l’ambition de continuer à occuper ce poste pour la prochaine année, ni d’être porte-parole au sein de l’intérim.



Je crois fortement dans des valeurs telles que la démocratie directe et le syndicalisme de combat, et l’ASSÉ présentement plus que jamais doit continuer de défendre ces valeurs et d’exécuter ses mandats. La passion et la volonté ne sont certainement pas les choses qui me manquent pour occuper ce poste.


Une courte présentation de mon cheminement militant me semble de mise. J’ai été sur l’exécutif de mon association étudiante et le représentant étudiant sur le conseil d'administration au Cégep de l’Outaouais pour l’année 2011-2012. En 2013, je suis entré sur l’exécutif de mon association universitaire modulaire, soit l’Association Étudiante du Module d’Histoire de l’UQÀM comme responsable aux finances, et depuis la session passée, je suis responsable aux affaires uqamiennes à l’AFESH-UQÀM. Je suis aussi sur le comité ad-hoc de gestion de crise de l’ASSÉ, et une partie des tâches que j’ai sur ce comité sont relatifs aux tâches qu’entreprendrait le secrétaire à l’information, d’où ma volonté de continuer dans cette lignée. Je comprend que certaines personnes peuvent voir un problème du fait que mon élection sur l’exécutif de l’ASSÉ serait conflictuelle avec ma position sur l’exécutif de l’AFESH, et je voulais laisser savoir que je compte démissionner de mon poste à l’AFESH si ma candidature était retenue.



Bref, je crois bien avoir et la passion et l'expérience pour occuper ce poste.



Solidairement,


Alexandre Lamont