Bonjour!

À l'asso de travail social de l'UQÀM, on a décidé de faire des tournées dans nos classes en vue de mener des débats-discussions-réflexions sur la GGI et la hausse des frais avec nos collègues étudiant-e-s, dont la plupart ne se pointaient pas dans nos midi-discussions, ni dans nos AG. On a pensé qu'avec l'accord de nos profs (aucun-e ne s' est opposé-e à nous accorder 30 minutes de leurs cours), ce serait plus facile de rejoindre tout le monde.

En p-j, je vous envoie le document qu'on a utilisé, avec la forme que prenaient nos tournées et l'argumentaire construit  à partir du matériel d'information de l'ASSÉ. 
Bon c'est évidemment loin d'être parfait, alors si vous l'utilisez, vous pourrez le modifier/corriger/bonifier. Si ça vous tente de faire la même chose dans votre programme d'étude, allez-y fort, parce que ce fut vraiment une belle expérience qui a démontré la nécessité de déconstruire des préjugés, des fausses conceptions de ce qu'est une grève et surtout, de faire tomber certaines craintes et angoisses démesurées - dû à un manque d'information.

Bonne mob!
Audrey