Je me permets tout de même de rappeler que la CLASSE a pris position contre les slogans qui font référence au viol, en adoptant en Congrès un manifeste qui explique en quoi le viol s'agit d'une arme de guerre du patriarcat, et qui soulignait en quoi ces slogans étaient débiles, proposant d'autres slogans féministes. Cela dit, à part ne pas distribuer des feuilles de slogans contenant ces dites références, ne pas les crier au camion de son et/ou publier le dit manifeste, la CLASSE ne peut pas faire grand chose pour faire respecter le mandat. C'est pas exactement la même situation, mais loin de moi l'idée de partir un débat là-dessus.

Mathilde Létourneau
Coordonnatrice aux affaires externes 
Association facultaire des étudiantes et étudiants en arts de l'UQAM
514.987.3000 poste 2630






Le 13 juin 2012 10:52, Julien Royal <information@asse-solidarite.qc.ca> a écrit :
Bien que nous comprenions pourquoi les gens peuvent vouloir faire des saluts nazis aux policiers. Il nous semblait pertinent de souligner que certaines personnes ressentaient des malaises face à un tel symbole. Notre objectif n'est pas de policer nos manifestations en déterminant un type d'expression qui pourrait être meilleur qu'un autre, mais par respect pour les différentes sensibilités des gens qui peuvent militer à nos côtés nous considérions qu'il était pertinent de souligner ce malaise.

Notez qu'il y a quelque mois le même type malaise avait été mis a jour avec les slogans référents à des situations de viol. Par la suite les gens ont pu décider de continuer ou pas à dire ce type de slogan. Il en va de même pour cette situation.

Solidairement!
Guillaume Vézina

Le 13 juin 2012 06:36, JS C <j.seb.1976@gmail.com> a écrit :
Le twitter de la CLASSE provoque des calls pour les prochaines manifs.

Malaise, malaise, malaise. Peut-on svp restreindre le droit d'utiliser le compte twitter aux gens qui respectent les mandats et qui ne condamnent pas à tout vent? Parce que là, les manifs vont être chiantes en crisse s'il faut dealer avec ça (call Fb, qui je le crains, pourrait déraper en crisse) :





-Considérant que la CLASSE demande que nous arrêtions de faire le salut nazi aux policiers.

-Considérant que nous le faisons pour montrer aux policiers ce que nous pensons d'eux.

-Au vu du profilage politique fait par la police de montréal (les carrés rouges sont arrêtés de la même manière que les étoiles jaunes servaient à ettiqueter les juifs).

-Considérant qu'à Victoriaville, des personnes qui hebergeaient des personnes de Montréal ont vu la SQ debarquer chez eux, sans mandats pour arreter les carrés rouges, de la même manière que durant la deuxieme guerre mondiale on rentrait dans les maisons pour verifier que personnes ne cachait des juifs.

-Les points communs avec la dictature nazi n'est pas directe car le contexte politique n'est pas le même et que l'époque n'est pas la même. Mais la loi 78, ainsi que d'autres pratiques douteuses de brutalité policière et de surveillance politique, nous rapproche beaucoup d'une triste époque. Faire le salut nazi, ne signifie pas qu'on aborde une pensée néo-nazi mais plutôt qu'on cherche a dénoncer la police politique et l'état fachiste et de répression dans lequel on vit.

J'encourage les gens à faire fit de ce que la CLASSE dit et de faire le salut demain pendant la manifestation de la CLASSE.


__________________________________________Liste asse-support.

Liste de discution de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ)

support@listes.asse-solidarite.qc.ca



--
Guillaume Vézina
Secrétaire à l'information
Coalition Large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE)
Cellulaire: (514) 571-4966
Site web: www.asse-solidarite.qc.ca



__________________________________________Liste asse-support.

Liste de discution de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ)

support@listes.asse-solidarite.qc.ca