Bonjour,


Comme décider au conseil de coordination, les associations étudiantes auront a se positionner sur la question: Devrions-nous faire le camp de formation à Matane?


J'envois ce courriel dans le but d'expliquer pourquoi je me positionne contre cette tenu.


1- Tout d'abord, je suis tout à fait d'accord pour qu'une instance soit faite à Matane comme voté antérieurement au Coco. Néanmoins, je crois que le camp de formation n'est pas approprié. 

2- Nous voulons avoir un maximum de participation au camp de formation pour former les militant-e-s à la très lourde campagne qui s'en viens. Néanmoins, je crains que la distance entre Matane et les autres associations découragent certain-e-s. Je penses qu'il serait plus favorable de faire une congrès, car les associations étudiantes n'enverront pas une délégation pour s'informer, mais plutôt, pour débattre de lignes politiques qui les concerneront au plus haut point.


3-. Évidemment, je suis tout à fait d'accord avec certaines personnes qui mentionnent qu'un congrès nécessitent tout le temps disponible pour faire de bons débats et que le transport ferait en sorte que l'on partirait trop tot. Néanmoins, il est fort probable que si l'on tiens un instance à Matane, nous arriverions vers 1 ou 2 du matin.( Si on pars vers 17h -18h) Alors, nous allons voyager de nuit. Pourquoi pas simplement partir vers ces heures là (17-18h) et dormir en chemin. 


4- Rajouter que simplement que la tenu d'un camp de formation à Matane ferait en sorte que l'atelier femme sur la non violence ne pourrait se tenir correctement étant donné que les disponiblités des conférencière et qu'un congrès à Matane pourrait faire en sorte que pour une fois, Matane n'aura pas à partir en milieu de Congrès pour retourner chez eux.



Bien à vous,


Alexandre
comité formation