Bonjour à tous!


Voici l'ensemble des propositions adoptées par l'ADÉPUM (Association des étudiant-e-s en philosophie de l'Université de Montréal) lors de son Assemblée générale tenue hier:

- Que l'ADÉPUM appuie et participe à la manifestation du 31 octobre organisée par la coalition main rouge. En ce sens que l'ADÉPUM tienne une journée de grève le 31 octobre.


- Que l'ADÉPUM s'oppose à toute forme d'austérité
Que l'ADÉPUM s'oppose aux compressions budgétaires imposés aux universités québécoises, notamment à l'Université de Montréal
Que l'ADÉPUM réitère l'importance de la formation générale dans la mission de l'université et des cégeps.


- Que l'ADÉPUM organise une rencontre avec les autres associations de l'UdeM touchées par les coupures afin d'organiser un plan d'action commun.


- Que l'ADÉPUM demande à la FAÉCUM de tenir une manifestation au mois de novembre sur le campus contre les compressions budgétaires imposées aux universités.


- Que l’ADÉPUM se joigne à une campagne contre l’austérité.
Que cette campagne s’articule en 2 axes:
-Lutte contre l'austérité en santé, en éducation et dans les services sociaux (coupures, gel des embauches, hausses de frais, privatisation et marchandisation)
-Droit syndicaux: (lutte contre la réouverture des conventions collectives, l’attaque contre les régimes de retraites et contre les lois spéciales).
Que le discours de cette campagne pose le problème de l’austérité, non pas comme une fatalité mais bien comme un projet idéologique de démantèlement des services publics.
Que l’ADÉPUM encourage et participe à un comité Printemps 2015 UdeM.
Que l’ADÉPUM fasse la promotion de cette campagne auprès des syndicats et associations étudiantes de l’UdeM 
Que l’ADÉPUM appuie le mouvement de grève social du 1er mai 2015.


- Que l’ADÉPUM se positionne contre le projet de Loi 3.


-Que l'ADÉPUM condamne et s'oppose à toute différenciation de frais de scolarité pour les étudiants non-québécois-es, particulièrement dans la perspective où cela engendre une course à l'effectif international pour les universités québécoises et que cela va à l'encontre du droit universel à l'éducation.


- Que l'ADÉPUM considère l'éducation à l'enfance comme un droit universel, au même titre que le reste de l'éducation;
Que l'ADÉPUM revendique la gratuité des services de garde régis par le gouvernement et s'oppose à toute commercialisation de l'éducation à l'enfance, plus particulièrement à l'expansion des garderies privées à but lucratif;
Que l'ADÉPUM revendique l'accélération de la création de places subventionnées, particulièrement en CPE, afin de combler rapidement les besoins de toutes les familles.



Solidairement et au 31 octobre!


--
Blandine Parchemal, Coordonnatrice générale de l'ADÉPUM.