La CLASSE a-t-elle flushé officiellement la perspective de gratuité scolaire?

Un porte-parole de la CLASSE vient d'échanger un rire bien gras avec Denis Lévesque à ce propos.

Alors que le showman essayait de ridiculiser le concept en tant que tel et de «décrédibiliser» la CLASSE à la manière Québécor, quelle ne fut pas sa surprise de voir le porte-parole acquiescer en disant: «on est prêts à concéder qu'on l'aura pas, la gratuité, cette année».

L'animateur, malgré sa moronnerie, a bien senti qu'il venait de faire tomber un caractère distinct de la CLASSE dans ce conflit. Tout fier d'avoir fait reculer le porte-parole, il proposait que d'autres morons de LCN aillent négocier avec la CLASSE (parce que lui, ou le monde de son réseau, sont capables de faire plier l'aile radicale).


Trève de télé-spectacle cheap, a-t-on décidé de ne plus mettre de l'avant la faisabilité de la gratuité scolaire devant des showmans de mauvais goût? Cela représente-t-il le résultat d'une stratégie menée par le comité média? Avons-nous décidé de commencer à faire des concessions sur la place publique?

Y a tu du monde qui analyse que, suite à l'abandon de la vie politique chez la Vice Première Ministre responsable de l'Éducation, le mouvement étudiant est en essoufflement, qu'il est temps d'adoucir nos positions?






Jean-Sébastien

AFESPED