Pour l’élite politique, les affairistes et les bureaucrates, le dossier est clos: pour que nos universités soient concurrentielles sur le marché mondial du savoir, il est impératif d’augmenter les frais de scolarité. Une telle hausse les sauvera de la faillite, garantira un enseignement de qualité et, ô miracle, ne limitera pas l’accès à l’éducation.

 Le livre Université inc. démontre à quel point ce discours repose sur des chiffres tronqués et des arguments biaisés. Ce qu'il fait passer pour un plan de sauvetage de l'institution correspond en fait à un changement profond – et dramatique – dans son mode de financement. Plus encore : la conception de la culture et de l’enseignement qu'il trahit, on le réalise très vite, relève de la vulgarité bien comprise. Nous assistons en somme au pur et simple détournement de l’université vers des fins mercantiles.

Venez participer à une saine entreprise de déconstruction à l'occasion du lancement du livre : rendez-vous DEMAIN le mercredi 26 octobre à 18h30 (ouverture des portes) à la Société des arts technologiques (SAT, 1201, Boulevard Saint-Laurent).

Il y aura du vin gratuit pour tout le monde! Soyez-y en grand nombre!

--
Gabriel Nadeau-Dubois
Secrétaire aux communications
Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ)
Cellulaire: (514) 835-2444
Bureau: (514) 390-0110
Courriel: communication@asse-solidarite.qc.ca
Twitter: @GNadeauDubois
Site web: www.asse-solidarite.qc.ca