Bonjour,

Lors du Congrès des 2 et 3 octobre dernier, le Congrès avait mandaté le Conseil exécutif d'organiser une manifestation dans le cadre du grand rendez-vous qui devait conclure les rencontres régionales sur l'adéquation formation-emploi dans le cadre de la troisième série des rencontres des partenaires de l'éducation.Cette rencontre a finalement lieu demain et mardi, à Québec.

Voici la proposition exacte qui avait été adopté:
Que l'ASSÉ continue ses démarches en vu d'empêcher la tenue de la rencontre des partenaires universitaires en organisant notamment une manifestation;
Que l'ASSÉ fasse un sortie médiatique pour dénoncer l'ensemble des rencontres du collégial lors de la première des rencontres et, dans le domaine du possible, organise une action lors de cette rencontre; et,
Que l'ASSÉ organise une manifestation lors du grand rendez-vous des rencontres collégiales à Québec lors du printemps 2011 et plusieurs manifestations régionales le 21 octobre pour exiger l’annulation de la rencontre des partenaires de l’éducation. Que la manifestation de Montréal ait lieu à 13h au carré Berri.


Lors de la dernière réunion du Conseil exécutif, nous avons fait le constat qu'il nous était impossible d'organiser une manifestation lors de cette rencontre. Rappelons que lorsque ce mandat fut voté, la date de l'événement était encore inconnue. Le fait qu'elle aie finalement lieu en juin plutôt qu'au printemps rend en effet difficile le respect du mandat de congrès. La mobilisation pour une telle manifestation, en plein semaine d'été, aurait été plus que difficile. De plus, la date de la rencontre n'a été connue que très tard et le conseil exécutif lui-même pris du temps à en prendre connaissance. Lorsque la date fut connue de l'exécutif, les démarches d'organisation tardèrent à s'enclencher. Une réunion d'organisation fut appelée à la dernière minute sur le forum interne de l'ASSÉ et un courriel fut envoyé à certains et certaines militants et militantes. Finalement, seulement trois élu-e-s du conseil exécutif furent présents et présentes à la rencontre. Devant le manque d'implication, de motivation et de mobilisation, le conseil exécutif fit donc le constat de l'impossibilité de tenir cette manifestation.

Un communiqué de presse sera tout de même envoyé lundi avant-midi pour mettre de l'avant notre désaccord face à cette rencontre.


Solidairement,

Le conseil exécutif de l'ASSÉ