Candidature de Katherine Ruault au poste

 de Secrétaire à la coordination

 

Montréal, le 11 mai 2012

 

Par cette lettre,  je souhaite soumettre ma candidature au poste de Secrétaire à la coordination de l"ASSÉ. Je suis présentement étudiante en propédeutique à la maitrise en travail social, concentration études féministes et je commencerais ma maitrise en septembre.


Mon implication dans le mouvement étudiant remonte à la grève de 2005 au Cégep de St-Jérôme, où j’ai eu mes premiers contacts avec le syndicalisme de combat et avec la lutte étudiante. À travers les années qui ont suivies, je me suis impliquée sur différents exécutifs et comités dans l’optique d’avoir une société plus égalitaire et démocratique. J’ai été élue à des postes sur les exécutifs de l’association étudiante du module de science politique (AÉMSP), de l’association facultaire étudiante de science politique et droit (AFESPED), de l’association des étudiants-e-s au premier cycle en travail social (AÉTS) et de l’association facultaire étudiante des sciences humaines (AFESH), tout cela à l’UQAM. C’est à travers ses implications que j’ai connu l’ASSÉ et que j’ai participé à ses structures.


Je souhaite m’impliquer d’avantage au niveau national d’abord car je crois en notre lutte étudiante et que je souhaite y contribuer davantage. Ensuite, parce que je crois que avoir de bonnes capacités de coordination, d’organisation et de gestion d’équipe. Mes études en travail social, m’ont fait réaliser que j’ai une facilité avec la gestion de relations interpersonnelles. J’espère ainsi être en mesure de désamorcer le plus possible les tensions et d’être à l’écoute des besoins et des volontés des membres. Une autre de mes grandes déterminations à me présenter sur l’exécutif est de remettre de l’avant les revendications féministes qui sont, selon moi, beaucoup trop mises de côté. Je compte donc travailler de pair avec le comité femmes à faire entendre ces revendications.


Après une année de grève générale, je suis consciente que de nombreux défis nous attendre, mais j’ai l’audace de croire qu’ensemble nous serons en mesure de les relever. Si vous avez des questions, il me ferra plaisir d’y répondre par courriel ou lors du congrès annuel.

 

Solidairement,

 

Katherine Ruault -  étudiante au deuxième cycle en travail social à l’UQAM