---------- Message transféré ----------
De : Coalition Main rouge <info@nonauxhausses.org>
Date : 3 septembre 2015 10:10
Objet : Nous faire payer toujours plus chers NOS services en taxes et tarifs? NON merci!


Les groupes sociaux amorcent un automne de mobilisation pour une fiscalité plus juste! Les nouvelles de la Coalition Main rouge du 3 septembre 2015:

 
Regarder ce courriel dans votre navigateur

Aujourd'hui: les groupes sociaux amorcent un automne de mobilisation pour une fiscalité plus juste


Nous serons dans la rue ce midi à Québec au premier jour des consultations sur le rapport Godbout, issu de la Commission d’examen sur la fiscalité québécoise. 2 autobus de Montréal sont en route, et nous attendons les gens de Québec en grand nombre, à 11h30 devant l'Assemblée nationale.

Nous dénoncerons les recommandations de ce rapport, principalement celles d’augmenter les taxes et tarifs en échange de baisses d’impôts. Les groupes profiteront de cette action pour lancer un document permettant de se positionner sur ces enjeux. Ce rassemblement est le prélude d’un automne de mobilisations massives pour s’opposer à des choix idéologiques qui démantèlent le filet social québécois. Le rassemblement débutera devant l’Assemblée nationale et se terminera devant le Conseil du Trésor, où les personnes mobilisées laisseront un message à Martin Coiteux.

Dès 11h30, le communiqué de presse conjoint de la Coalition Main rouge et de la Coalition pour la justice sociale de Québec-Chaudière-Appalaches sera en ligne, sur notre site web, sur CNW ainsi que dans nos médias sociaux. Merci de faire circuler!

Hausser les taxes et les tarifs pour baisser les impôts? 

La Coalition Main rouge profite du début des consultations parlementaires sur le rapport Godbout pour lancer un document informant la population des véritables conséquences d’une telle fiscalité régressive. Cet outil rappelle que l’objectif ultime d’une réforme de la fiscalité n’est pas de baisser les impôts, mais bien de mieux financer les services publics et les programmes sociaux. Ce document vient s’ajouter au matériel de la campagne 10 milliards $ de solutions, nous avons les moyens de faire autrement qui démontre que des solutions fiscales justes existent et permettraient de renflouer les coffres de l’État de plusieurs milliards de dollars sans appauvrir la population.

Le document, fraîchement  imprimé, est déjà en ligne. Des copies papier seront distribuées à l'assemblée générale du 17 septembre et pourront vous être envoyées par vos regroupements nationaux.

Une première vignette visant à la promouvoir a été mise en ligne ce matin. Une seconde suivra dans les prochains jours. Merci de faire circuler, notamment sur Facebook et Twitter.



Aujourd’hui, la Commission sur les finances publiques de l’Assemblée nationale débute des consultations sur le rapport de la Commission d’examen sur la fiscalité québécoise (Commission Godbout). 

Nous disons NON au recours accru aux taxes et aux tarifs préconisé dans le rapport Godbout et de plus en plus par le gouvernement Couillard lui-même. La Coalition profite de l'occasion pour lancer un outil d'information sur ce sujet (disponible dès maintenant ici: http://bit.ly/1hySWHn )

Les mesures de tarification supplémentaires proposées dans le rapport Godbout – augmentation de la taxe à la consommation, de la taxe sur les livres ainsi que de la taxe sur d’autres produits actuellement détaxés, la hausse et la modulation des frais de garde, l’augmentation des tarifs d’électricité, etc. – mettent de l’avant une fiscalité régressive. Le rapport fait la promotion d’un recours accru au principe d’utilisateur-payeur qui poursuit un dangereux virage vers la privatisation de nos services publics.

Ce rapport propose aussi l’abolition de nombreuses dépenses fiscales, dont les crédits d’impôts pour les grandes entreprises, mais pour financer des baisses d’impôts de ces mêmes entreprises plutôt que pour financer nos services publics et nos programmes sociaux ! Le rapport propose d’augmenter le nombre de paliers d’imposition mais aucunement dans le but de faire contribuer davantage les plus riches. Pourtant, nous pouvons faire autrement!

L’objectif ultime d’une réforme de la fiscalité ne doit pas être de baisser les impôts, mais plutôt de mieux financer les services publics et les programmes sociaux. Cet automne, nous serons dans la rue contre l'austérité et pour un réel partage de la richesse!
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Web
Web
Vous recevez ce courriel car votre groupe est membre de la Coalition.
Nos coordonnées:
Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics
4352 Place Guillet
Montréal, Qc H1X 3L3
Canada

Add us to your address book


Vous ne voulez plus recevoir ces courriels? Vous pouvez vous  désabonner de cette liste
Email Marketing Powered by MailChimp



--
_________________________________________________________
Marc Boulanger
Jeanne Reynolds
Secrétaires aux affaires internes

Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ)
http://www.asse-solidarite.qc.ca/
Bureau: 514.390.0110
Médias: 514.835.2444