Aussi, un tract nommé "Le langage de la domination" est disponible et nous vous encourageons à en imprimer pour les assemblées générales. Le ou la gardienNE du senti pourra expliquer pourquoi ce langage est nuisible et pourquoi ille fait la chasse à ces tactiques langagières.

http://www.asse-solidarite.qc.ca/documents/fr/materiel_dinfo/tracts_feuillets/Le%20langage%20de%20la%20domination.pdf

Le 31 juillet 2012 15:17, Comité femmes <comite-femmes@asse-solidarite.qc.ca> a écrit :
Bonjour,

Les assemblées générales de la non-rentrée seront probablement très mouvementées. Le comité femmes a décidé d'encourager toutes les associations à avoir unE gardienNE du senti lors de leurs assemblées de reconduction.

Qu'est-ce qu'unE gardienNE du senti?
Le ou la gardienNE du senti est une tradition de l'ASSÉ qui date de 2005, où les Congrès étaient très tendus, voire émotivement difficiles. S'inspirant des milieux anti-autoritaires, le comité femmes de l'époque proposa d'ajouter une troisième personne au présidium qui devait observer les relations de domination dans la salle afin de les dénoncer, réduire les malaises, tensions et sentiments négatifs pour un débat plus sain. Ille doit aussi rappeler de féminiser les interventions. Les Congrès ont été métamorphosés.

Pour que quelqu'unE vienne faire le senti à votre AG locales, merci de contacter Camille Tiffoli par son courriel: camilletoffoli@hotmail.com

Féministement solidaires,
Le comité femmes de la CLASSE