Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous le savez (j'espère), il y a une grande manif populaire pour un printemps québécois appelée par la CLASSE le 14 avril à Montréal. Cette date marque d'ailleurs le neuvième anniversaire de l'élection du gouvernement Charest. Cette manif vise à contester l'ensemble des mesures économiques régressives des Budgets Bachand (taxe-santé, frais de scolarité, hyrdo-québec) et à mettre de l'avant nos solutions alternatives (fiscalité progressive). Également, nous voulons réaffirmer que «nos vies valent plus que leurs profits» en démontrant notre solidarité avec la lutte des travailleurs et travailleuses (Aveos, Rio-tinto-alcan, air Canada, etc.). Enfin, nous voulons dénoncer les mesures du budget Harper (hausse de l'âge de la retraite, coupures dans les programmes et mises à pied, coupures dans la recherche fondamentale).
Bref, c'est une manifestation de convergence des luttes.

Le défi, ce serait d'être plus que le 18 mars, lors de la manif familiale où nous étions 30 000.
Vous comprendrez que nous ne pouvons appeler à un «printemps québécois» et que cet événement soit un flop peu populeux...
Pour nous assurer de la réussite de notre entreprise, il faut donc se mettre sérieusement à faire de la mobilisation urbaine.

C'est pourquoi, je cherche des gens qui seraient intéressés à faire de la mob urbaine avec moi, dans les métros. Je serais prêt à faire les copies et à coordonner un peu le calendrier. Donc, j'invite toutes les personnes intéressées à bien vouloir m'écrire si vous êtes disposés à faire de la mob cette fin de semaine et la semaine prochaine.

Dans tous les cas, j'encourage tout le monde à faire de la mobilisation pour cette manif-là.

En espérant avoir des nouvelles de votre part.
à plus,

Arnaud Theurillat-Cloutier