Finalement s'enclenche la campagne de désaffiliation de la Fédération Canadienne des Étudiants et Étudiantes a Dawson.

C'est quoi ça:

«La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants et la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Services ont été fondées en 1981 pour donner aux étudiantes et étudiants une voix efficace et unifiée, tant aux niveaux provinciaux qu’à l’échelle pancanadienne. Il avait été convenu à cette époque qu’il fallait s’unir sous une seule bannière pour pouvoir représenter les intérêts collectifs de la population étudiante de façon véritablement efficace auprès des gouvernements provinciaux et fédéral.
Aujourd’hui, plus d’un demi-million d’étudiantes et étudiants dans plus de 80 universités et collèges au Canada sont membres des Fédérations.» (http://cfs-fcee.ca/apropos/?lang=fr)

POURTANT!
Dawson College est le seul membre québecois de la FCÉÉ. Nous nous battons depuis 2009 pour obtenir un référendum de désaffiliation et avons dépensé plusieurs milliers de dollards en frais d'avocat.

Voici la page facebook du comité qui mobilisera contre la fédération. Notre argumentaire est seulement disponible en anglais malheureusement:
https://www.facebook.com/notocfsdawson

Sarah Drouin
Director of External affairs at Dawson Student Union 
Exécutive aux affaires externes du Syndicat Étudiant de Dawson College

"Freedoms are not given, they are taken" - Pierre Kropotkine
"Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent" - Pierre Kropotkine