Suite à la première tentative d'obtenir des explications du conseil exécutif de la CLASSE par Virginie et au texte déposé par cette dernière par la suite, je crois qu'il serait important que l'exécutif réponde aux questions posées, et ce pas seulement de vive voix, mais bien par un texte au cahier de congrès.

Je tiens également à souligner à quel point je trouve dommage que cette réponse ne soit pas déjà arrivée (on me l'avait pourtant promise). La démocratie prend du temps: quand un texte de réflexion arrive un jour avant le congrès, il nous est quasiment impossible de tenir des débats ouverts à tous et à toutes au sein de notre association étudiante et les discussions prennent souvent une tournure informelle entre délégué-e-s au congrès.

« Les nombreux caucus demandés par les délégations dénotent peut-être un manque de préparations préalables » - Un praesidium quelconque durant un précédent congrès

Soit, et bien, laisser-nous le temps de nous préparer.


Louis-Philippe Véronneau, en mon propre nom.




Le 1 février 2012 19:26, Virginie Robert <virge_the_unique@hotmail.com> a écrit :
Voici, ci-joint une texte de réflexion pour le congrès du 4-5 février
ayant pour titre :

 

Texte de réflexion sur la pertinence des revendications qui ne sont pas un axe de lutte à l'intérieur d'une coalition de grève.
Critique de la proposition de l'exécutif de la CLASSE sur l'Aide financière aux études.

 

Virginie Robert
AFESH


__________________________________________Liste asse-support.

Liste de discution de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ)

support@listes.asse-solidarite.qc.ca