Bonjour à toutes et à tous,

le 27 novembre prochain à 19h, aura lieu à l'UQAM une conférence de Carla Amtmann Fecci, activiste chilienne (anciennement membre de la FECH) qui vient rencontrer les mouvements sociaux étudiants et travailleurs au Québec et au Canada. Local : SH-3620, pavillon des sciences.

Voici le descriptif de l'événement, écrivez-moi si vous voulez avoir l'affiche pour vos départements et écoles.

ps. Pour ceux et celles intéressé.e.s, un café-bière avec Carla aura lieu après la conférence pour parler de la rencontre des mouvements sociaux chiliens et québécois.

Myriam

--
https://www.facebook.com/events/1504488249805467/?fref=ts

La montée des mouvements sociaux face au Néo-libéralisme; l'expérience chilienne
Présentation de Carla Amtmann Fecci, suivie d'une discussion collective

En 2006 et 2011, les étudiants-es chiliens-nes se sont fortement mobilisés-es pour exiger une réforme globale du système d'éducation ainsi qu'une rupture complète avec l'héritage néolibéral de la dictature.
Analyse, projections et défis dans la lutte contre le néolibéralisme au Chili depuis la perspective des mouvements sociaux, étudiants et travailleurs.

La conférencière, Carla Amtmann Fecci, est directrice de la Fundación CREA et ex-présidente de la Fédération des étudiants de l’Université catholique de Valparaíso de 2008 à 2009.

Cette conférence a lieu dans le cadre de sa tournée au Canada, dans l'objectif de rencontrer les mouvements sociaux étudiants et des travailleurs et travailleuses au Québec et au Canada, afin de voir quels liens sont possibles.

(Local : SH-3620)