Bonjour à toutes et à tous,

vous trouverez ci-dessous, ma candidature pour le comité info de l'ASSÉ.

Et ce n'est pas un poisson d'avril.

Solidairement,
Hugo

 

Objet : Candidature au Comité à l'information de l'ASSÉ

 

Je souhaite par cette lettre déposer ma candidature au Comité à l'information de l'ASSÉ. Persuadé que notre lutte dans l'année à venir sera déterminante pour l'éducation au Québec, il me semble essentiel de mettre à contribution mes quelques talents et énergies au sein du mouvement étudiant. Alors que s’achève une année que je considère somme toute bonne sur le plan de la mobilisation du mouvement étudiant, il est clair qu’il reste encore énormément de travail à faire.

 

Je termine cette année un baccalauréat en science politique à l'UQAM. Je milite dans le mouvement étudiant depuis la grève de l'UQAM de 2009. Je termine aussi présentement un mandat de coordonateur à l'information et l'appartenance à l'Association Étudiante Modulaire de Science Politique (AÉMSP). L'année prochaine, je serais au certificat en études féministes à Concordia.

 

Au niveau de mes capacités, je suis relativement à l’aise dans la production de matériel d’information, particulièrement en ce qui concerne les textes et le montage. Je dois avouer que mes talents sont un peu plus limités en terme de graphisme. J'ai produits quelques affiches et brochures pour l'AÉMSP ainsi que le tract pour la manifestation du 31 avril. De plus, de manière complémentaire, je pense développer des capacités de traduction de matériel d'info au cours de l'année prochaine. J'ai toutefois confiance dans les capacités d'éventuel-le-s collaborateur-trice-s sur le comité et à l'externe pour pallier mes lacunes. Finalement, je pense être quelqu’un de fiable, qui n’a jamais abandonné le navire en court de route et qui a toujours – dans la mesure de mes capacités – tenu ses engagements.

Je ne souhaite pas vraiment m’étendre sur ma vision du matériel d’information puisque je crois que c’est aux associations membres d’orienter ce genre d’activités et de faire du feedback. Toutefois, je suis persuadé que malgré la complexité de certains aspects du discours de l'ASSÉ (économie du savoir, marchandisation de l’éducation, sous-financement, etc.), nous serons capables de produire du matériel d'information accessible, de qualité et gratuit !

 

N'ayant pas vraiment envie de m'étendre, j'en resterai là. Si jamais vous avez des questions, je vous invite à me les adresser par courriel ou à vous présentez en Congrès pour me les poser.

 

Hugo Bonin,

Étudiant en science politique à l'UQAM

Candidature appuyée par l'AÉMSP.