Bonjour,

Ci-joint au présent courriel vous trouverez la première version du cahier des mémoires en vu du congrès d'orientation de l'ASSÉ. Les 19 textes qui y figurent sont ceux qui ont été envoyés avant la date limite initiale du 1er février.

Quelques textes ont toutefois été envoyés suite à cette date limite et plusieurs personnes m'ont fait part de leur volonté d'écrire d'autres textes de réflexion. De plus, 17 des 19 textes reçus ont été envoyés dans le jour même de la date limite. L'idée du congrès d'orientation est de faire un vaste débat sur nos structures et sur les perspectives du mouvement étudiant, or il n'y a pas possibilité de réplique à ces 17 textes si il n'y a pas prolongation de la date de réception des textes.

Pour toutes ces raisons, le conseil exécutif m'a autoriser à réouvrir l'appel de textes et à repousser la date limite de réception des textes.

L'idée initiale de mettre une date limite si tôt par rapport à la tenue du congrès d'orientation était de permettre aux membres des associations locales de se saisir des débats en assemblées générales avant la tenue du congrès. Je crois qu'une masse de texte suffisante a été produite à cette fin. Il importe maintenant de permettre au plus grand nombre de s'exprimer et au débat d'aller jusqu'au fond des choses.

La date limite pour la réception des textes est donc fixé à la limite réglementaire normale des congrès, soit deux semaines avant la tenue de l'instance.

Comme la date du congrès d'orientation est encore inconnue, il impossible d'annoncer la date limite exacte pour les textes de réflexions.

Toutefois, le Conseil de coordination avait résolu de tenir le congrès d'orientation vers la fin-mars/début avril. La nouvelle date limite se situerait donc autour de la mi-mars.


Nouvelle date limite
15 mars 2013

-Alain Savard, délégué par le conseil exécutif de l’ASSÉ pour l’organisation du congrès d’orientation 2013

Site web : orientation.asse-solidarite.qc.ca
Courriel : orientation@asse-solidarite.qc.ca