Bonjour vous, 

Force est d'admettre que dans le contexte francophone montréalais, il existe peu d'espace et de mots pour parler d'anti-racisme et de décolonisation... en français. Nous sommes en train de créer un collectif de personnes qui s'intéressent au langage anti-oppression en français, aux expressions du racisme et de la colonisation dans le contexte francophone et aux manières d’y résister.
Nous travaillons à produire des outils en français qui permettent de sensibiliser et de résister au racisme institutionnalisé, au contexte colonial et aux microagressions quotidiennes. Nous adaptons aussi au français québécois le vocabulaire anti-raciste.

Nous vous invitons à une soirée de patage d'idées, de nourriture et de créativité.
Rendez-vous le mercredi 28 mai prochain de 18h à 21h
aux bureaux de la fondation filles d'actions (24 Avenue du Mont-Royal Ouest , #603)

Apportez avec vous du bon manger à partager et du matériel artistiques (papier, pinceaux, crayons.de.cire, peinture, collage, toile, etc.etc.etc.)

Après un repas collectif et des disscussions sur les microagressions racistes qui traversent nos quotidiens et l'importance de désa pprendre nos privilèges autour des enjeux du racisme et de la colonisation; nous plongerons dans la créativité
afin de traduire ces préocupations socio.politiques en formes et en couleurs.

Pour ceusses qui pensent qui ont le syndrome de la page blanche, sachez qu'il y aura des gens pour vous accompagner.inspirer dans ce procesus créatif; le but est d'abord et avant tout d'avoir du plaisir.

Au plaisir de vous voir mercredi prochain.



“There is no thing as a single-issue struggle because we do not live single-issue lives.”
Audre Lorde