Salut!

Lors de la journée du 21 janvier, (le samedi avant le congrès de la CLASSE du 22 janvier à Québec), une demi journée de formation et de réflexion est organisée dans la salle qui sera utilisée pour le congrès le lendemain.

Le comité-femmes participe à l'organisation du volet féministe de cette demi-journée. Et nous cherchons des animatrices et animateurs pour un atelier et des caucus non mixtes.

De façon plus détaillée, nous vous écrivons donc puisque nous sommes à la recherche de militant-e-s intéressé-e-s à donner un atelier sur le langage de la domination. Voici un court descriptif:

Cet atelier sur le langage de la domination aborde les thèmes de la responsabilité, du leadership, des rapports de pouvoir, de la domination et du conflit à l’intérieur des groupes militants, des degrés de consentement et du consensus dans les prises de décisions collectives, et évoque l’idée de la diversité des formes de résistance, dans une perspective féministe et de démocratie participative.

(Nous voulons souligner l'atelier a déjà été donné auparavant, donc un canevas existe à partir duquel il sera possible de travailler et de s'inspirer. Il pourrait simplement être possible que les animateurs et animatrices en prennent connaissance et ajoutent ce qu'ils et elles jugent pertinents ou le modifient à leur guise...)

Nous tenons à dire que vous n'êtes pas obligé-e-s de connaître le sujet de façon très élaborée ou d'être une militante féministe ou un militant pro-féministe de longue date pour manifester votre intérêt à animer cet atelier. Il suffit d'être disponible samedi le 21 janvier en après-midi à Québec (du transport sera organisé par certaines associations étudiantes vers Québec pour cette journée).

Nous cherchons aussi au moins un homme et une femme pour animer les caucus non-mixtes. Plusieurs sujets sont prévus pour ceux-ci et il sera aussi possible de participer à l'organisation de ceux-ci,si l'animateur ou l'animatrice le désire. La tâche consisterait à animer la discussion (à l'aide d'une feuille de pistes de réflexion), veiller à garder le temps, faire une courte présentation du féminisme matérialiste pour poser des bases théoriques (si le besoin se fait sentir) et s'assurer que les retours de caucus soient faits par un-e participant-e.

Nous attendons de vos nouvelles avec impatience!
Merci!

Vanessa pour le comité-femmes de l'ASSÉ