Bonjour à vous,

Le congrès du 4 décembre sera dans une semaine aujourd'hui et je prend ce message au bond pour lancer quelques questions à l'exécutif et aux militantes et militants pour être ne mesure de faire des bons choix dans notre stratégie. Premièrement, l'information contenu dans ce courriel semble banal, mais elle est hautement stratégique. 

1. Que faut-il pensez d'une alliance ou simplement de l'Organisation commune d'une action entre l'Alliance sociale et la coalition contre la hausse des tarifs. ? Personnellement je suis loin d'être un partisan de cette alliance sociale. Créer par les grosses centrales et les fédérations étudiantes, cette alliance ne fait qu'affaiblir le rôle de la coalition contre la hausse des tarifs surtout du côté médiatique. Et quelle sont les revendications de cette alliance ? Elle a completement évacuer la critique global du budget pour se concentrer sur la taxe santé. De plus, cette alliance suprasyndicale s'est créer sans l'assentiment de leur base respective et avec un dénie le plus complet de la coalition déjà existante.

2. Pourquoi organiser une action avant de savoir ce qu'il sera mis de l'avant ? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas encore de revendication pour cette manifestation. Comment peut-on réfléchir à organiser cette manifestation avec une groupe comme celui-là. Je ne partage donc pas vraiment l'enthousiasme de Mme Rancourt dans le message qu'elle a envoyé au membre de la coalition. Je suis plutôt assez septique au contraire.

3. POur toutes ces considérations, je me demande pourquoi c'est information primordiale, nous proviennent d'un membre d'une association non-membre de l'ASSÉ et pourquoi aucune proposition ne figure dans le cahier de congrès a cet effet ? À une semaine du congrès, où nous allons préciser notre plan d'action pour l'hiver et discuter d'escalade des moyens de pression, je crois qu'il faut avoir tout les élément en main pour se préparer.
En fait, dans le cahier de congrès on y voit une proposition de plan d'action de deux jours de grève. Dois-je comprendre que la manifestation de la coalition du 13 mars devient un peu celle du 12 avec l'alliance sociale ? Donc est-ce que le plan d'action demeure avec 2 jours de grève, puisque la manif aura lieu la fds et qu'on peut pas vraiment être en grève la fds ?

Voilà plein de questionnement en vue du congrès. C'est clair qu'il serait intéressant de reçevoir quelques réponses avant le congrès pour faciliter une meilleure préparation et ne pas arriver devant le fait accompli le 4 décembre prochain.


Le 26 novembre 2010 17:03, keena gregoire <keenagregoire@hotmail.com> a écrit :
Salut,

Je vous transfère un message qu'on à reçu à Bdeb.

Solidairement,

Keena

-------------------------------


Aux membres de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics,

Nous avons une excellente nouvelle à vous communiquer: 
L'Alliance sociale a accepté d'organiser, conjointement avec la Coalition, une manifestation nationale à l'hiver!!!!

Afin de faciliter la participation du plus grand nombre de personne, notamment celles en région éloignée, il a été décidé d'organiser cette manif un samedi plutôt qu'un dimanche comme le proposait la Coalition. Ceci facilitera la participation des personnes éloignées de Montréal qui ne reviendront pas chez eux tard le dimanche soir alors qu'elles travaillent le lendemain.

Par conséquent, la date de cette manifestation sera le SAMEDI 12 MARS 2010.

Le comité action de la Coalition et des représentants de l'Alliance sociale se réuniront très bientôt pour travailler à l'organisation et au montage du matériel de mobilisation.

Que la lutte se poursuive!

Marie-Eve Rancourt
MEPACQ
Pour le comité suivi


__________________________________________Liste asse-support.

Liste de discution de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ)

support@listes.asse-solidarite.qc.ca



--
Alex Desrochers