Bonjour à tous et à toutes,

En ces heures difficiles pour le mouvement étudiant, je voudrais solliciter les commentaires des militants et militantes, en particulier des cégeps, qui ont assisté aux AG de grève de cette semaine. Il est important de faire un retour sur ce qui s'est passé afin de tirer un bilan critique de la situation. La fin d'un mouvement dans le silence serait beaucoup plus néfaste à long terme qu'une réflexion profonde sur les raisons de l'échec des votes de grève.

Ainsi, outre les résultats précis des votes de grève, il serait pertinent de partager, entre autres, aux militantes et militantes les informations et réflexions suivantes :
-Quelles ont été les propositions pertinentes amenées ?
-Quelle était la teneur des débats ? Quels arguments vous ont semblé les plus déterminants sur l'issue du vote ? À l'inverse, quels arguments vous ont semblé moins convaincants ?
-La loi spéciale a-t-elle joué un rôle dissuasif ? et les élections ? et la fin de session ?
-Quel était l'état de préparation des comités de mobilisation avant le débat dans les assemblées ?

Ces réflexions seront importantes à long terme et peut-être même à court terme, question de savoir si une lueur d'espoir peu encore rejaillir après le 4 septembre.
Je sais que cette demande ne s'adresse à personne en particulier, mais j'apprécierais tout de même qu'elle ne tombe pas dans l'oubli, malgré que je puisse comprendre l'état de découragement de plusieurs.
Merci déjà à ceux et celles qui répondront à l'appel,

Arnaud Theurillat-Cloutier