Camarades,

Plusieurs associations de l'udem continue la grève dont ; anthropologie 1e cycle et cycles supérieurs, histoire de l'art, musique, service social, (totalisant déjà plus de 1500 personnes) et des dizaines de votes à venir d'ici le 27.

Ainsi, voici un message à diffuser dans vos réseaux.

Myriam Tardif
Anthropologie


Date: Mon, 13 Aug 2012 00:57:55 -0400
From: rush.udem@gmail.com
To: assolibre@lists.riseup.net
Subject: [RUSH] Manifestation : "On rentrera pas comme ça!"

Invitation à diffuser dans vos associations étudiantes ou dans vos réseaux militants.



*Un rassemblement sera fait devaint le 3200 jean-brillant (métro côte des neiges ou université de montréal) à 7h15 pour le dispatch pour le piquetage. Il y aura une manif après le piquetage du matin, d'où partira les gens pour le piquetage des cours de 13h*


Manifestation : "On rentrera pas comme ça !"

Lundi, 27 août, pas de rentrée à l'udem !

11h30, Place laurentienne



Le RUSH vous invite à une manifestation sur le campus de l’Université de Montréal pour bloquer la rentrée forcée imposée par les libéraux et la loi 12, lundi le 27 août à 11h30 ! Il est hors de question de baisser les bras si près du but. Nous ne devons pas consentir à la loi 12, à une époque où le totalitarisme néo-libéral s’immisce tranquillement au plus intime de nos vies et réduit toutes les relations que nous avons entre nous et avec le monde, à de simples relations économiques et marchandisables. Le mouvement populaire contre les mesures d’austérité ne fait que commencer et n’aura jamais été aussi légitime.


La grève ne doit pas se terminer!  N’ayons pas peur de contrevenir à une loi antisociale qui ne fait que brimer nos droits fondamentaux et coupe tout recours à la liberté d’expression. Nous avons déjà réussis à repousser des injonctions absurdes au sein de l’Université de Montréal et nous pouvons le refaire. La loi 12 (78) n’est qu’un obstacle de plus vers la victoire. Mobilisons nous et assurons nous que la rentrée ne représente que la continuation d’un mouvement sans précédent pour un meilleur avenir!


 

Le RUSH, regroupement des universitaires en sciences et humanités, est un groupe de mobilisation sur le campus de l’université de Montréal, qui s’est fondé des cendres de la grève de 2007. Il est composé d’individus se regroupant autour de bases communes comme l’anti-capitalisme, le féminisme, le syndicalisme de combat, l’écologisme radical et la non-partisanerie des partis politiques. C’est un groupe ouvert à tous et à toutes, où le travail est séparé dans différents comités, selon les envies de s’impliquer de chacune et chacun et où le consensus est privilégié comme méthode de prise de décision.


*Rendez-vous place laurentienne, 3200 jean-brillant. Métro université de montréal ou Côte-des-neiges*