Bonjour à tous et à toutes,

une média alternatif de Toronto, Basics news service, cherche à faire un article sur l'histoire de l'ASSÉ et plus particulièrement sa fondation. Ceci est dans l'idée d'essayer de voir comment une association similaire à l'ASSÉ pourrait s'implanter en Ontario (voir ci-dessous pour détails).

Je suis donc à la recherche de textes sur la fondation sur l'ASSÉ mais aussi des personnes présentes lors de cette époque. Si vous avez des informations ou des contacts, merci de me contacter !

Love & rage !
Hugo 










______________

Salut!

Bon ben, Hugo, je te présentes mon ami Martin.  Tu sais déja un peu sur notre organisation, Basics news service.  Cette  organisation est basé a toronto et prioritize les nouvelles locaux des quartiers populaires, particulièrement les organisations populaires qui luttent pour la justice sociale.  L'organisation s'interresse a appuyer le mouvement étudiant devenu mouvement social au quebec dans l'optique de comment ammener une telle mobilisation a Ontario.

En prennant pour aqui que la Fedération canadienne des étudiants (CFS) ne sera jamais un vehicule pour créer un mouvement étudiant cohérant en raison de son refus de participation dans des structure de démocratie directe, BASICS cherche a ércrire un article sur comment l'ASSÉ a était fondé.

On s'interrese a savoir sur quoi la structure syndical de l'ASSÉ était fondé, puis comment les différents roles dans l'ASSÉ ont été créé.  Finalement quelles démarches et tactiques prise par l'ASSÉ ont permis son élargissement et sa combativité.

Ceci est clairement utile pour le contexte torontois qui ont le volonté de réveiller les étudiant-e-s ontarien-ne-s et implanter les racines d'un mouvement combatif.

Deuxièmement, BASICS cherche a faire un article sur les assemblés populaires qui ont commencaient depuis l'adoption de la loi spéciale et inclusion des casseroles aux manifestations contre les frais de scolarité et contre la loi spéciale.

Les assemblées populaires pourront être des outils importants pour mobiliser les communautés populaire a toronto visé aussi par les attaques du gouvernement conservateur néo-liberal. 

Voila les deux interets principaux de mon organisation pour le moment.  Sil te plait, Hugo, faites nous signe (ca va etre plus facile pour moi de faire des entrevues a montreal que Martin) di tu connais des gens qui pourront nous parler sur ces sujets.

Merci!!!

On lache pas on lache jamais. 

Louisa