Je tiens à vous rappeler qu'il reste peu de temps pour informer les gens au sujet de l'action nationale pour annuler le Salon Plan Nord.
Si on tient vraiment à annuler cette rencontre de merde, c'est surement pas avec quelques centaines de personnes qu'on va y arriver.

J'invite les gens à faire massivement circuler sur Facebook l'événement de l'action: 
www.facebook.com/events/259327970830265/

De plus, oubliez pas l'importance de faire des tournées d'appel.
Pour que l'opération réussisse, nous avons besoin d'un maximum de personnes présentes.


Texte d'information sur la manifestation.

Le 20 avril, La CLASSE organise une manif-action avec comme thématique: « Non à la gratuité minière! Oui à la gratuité scolaire! »
Rassemblons-nous à 11h au parc Émilie-Gamelin !
 
Le Plan Nord est un plan de promotion d’un développement industriel dans lequel le gouvernement s’engage à rendre disponible les infrastructures pour une nouvelle offensive d’exploitation des ressources naturelles au nord du 49e parallèle.
Salon de l’emploi : Du 20 au 21 avril, ce seront les représentantEs des mines, de l’industrie forestière, de l’État et leurs complices qui seront réuniEs afin de promouvoir le Plan Nord dans leur seul intérêt financier.
 
Ce projet de Plan Nord est un véritable de plan de piraterie, de détournement de fonds publics. Le gouvernement, arborant l'excuse de ''développer économiquement le Nord'', financera massivement des infrastructures qui ne bénéficieront au final qu'à une minorité d'entreprises privées. Les retombées monétaires pour les coffres publics risquent fort bien d'être minimes compte tenu des redevances demandées sur l'extraction des ressources naturelles.
 
Les universités sont aussi mises à contribution dans le cadre de ce projet. Le gouvernement Charest a déjà consenti des efforts financiers significatifs afin que les universités québécoises développent des projets qui profiteront aux entreprises qui comptent tirer profit du Plan Nord. En novembre dernier, les libéraux ont par exemple annoncé la création d'une chaire conjointe en «entrepreneuriat minier» entre l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et l'UQAM.
Son objectif est de «favoriser la création et la réussite d'entreprises minières au Québec, depuis la phase de l'exploration jusqu'à la production». Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune doit y injecter 750 000 $ sur cinq ans pour en financer les activités.
 
Le 20 avril, annulons le Salon Plan Nord: « Non à la gratuité minière! Oui à la gratuité scolaire! »
www.facebook.com/events/259327970830265/


--
Julien Royal,