Bonjour, voici une proposition que je voulais partager avec vous, et qui a été adoptée par anthropologie cycles supérieurs lors de sa dernière assemblée générale.

Que l'AÉCSAUM s'oppose aux projets de loi 10 et 20, qui visent ouvertement une réforme néolibérale du système de santé québécois.
Qu'en ce sens, l'AÉCSAUM s'oppose formellement à l'imposition de quotas de patients aux médecins, qui favoriserait ultimement le renforcement des cliniques de consultation privée et l'accélération d'un système de santé déficient, uniquement accessible aux personnes les mieux nanties.
Que l'AÉCSAUM s'oppose tout autant à la méthode de gestion "LEAN" (ou du système de production Toyota) et à son application dans les services de santé tels que les CSSS.
Que l'AÉCSAUM reconnaisse le "LEAN" comme étant directement lié à la vague actuelle de néolibéralisation de nos espaces et services publics, et que cette nouvelle méthode de travail soit dénoncée comme étant provocatrice de conflits entre employé-e-s, de "burnouts" potentiellement répétitifs et d'un stress accru de la part des travailleurs et travailleuses, tendant à réduire la qualité des soins offerts.
Que l'AÉCSAUM invite l'ASSÉ à se positionner sur ces enjeux (loi 10 et 20, "LEAN")