Voici des affiches conçues pour sensibiliser la population (hors campus). Ainsi, nous vous invitons à les afficher de façon à ce que la population non étudiante puisse les voir. Bien qu'elle s'adresse plus directement aux familles, nous croyons que celle-ci peut interpeller l'ensemble de la population. Ainsi, on laisse place à votre imagination pour trouver des endroits où mettre ces affiches.

Ainsi, vous êtes invité-e-s a rendre visible ces affiches pour l'ensemble de la population.

Pour le plaisir de la chose, voici une recette de colle à tapisserie :
1) Faire bouillir de l'eau et mélanger progressivement de la farine blanche pour obtenir une consistance pas liquide, pas épaisse pour la colle (1 portion de farine pour 4 portions d'eau environ), vous pouvez également ajouter une cuillère de bicarbonate de soude.
2) Ensuite, mélanger 2 cuillères (ou plus) de poudre à ciment (la poudre de ciment céramique que l'on trouve au RONA peut aussi bien marché) ne pas trop en mettre, si le mélange est trop foncé, ceci peut rendre l'affiche foncée. Un léger gris est parfait pour le mélange.

Logistique pour coller une affiche :
1) Mettre la colle dans un saut de mope carré.
2) Prendre un rouleau de peinture ou un pinceau pour étendre la colle sur le béton ou surface.
3) Mettre l'affiche sur la colle et frotter vite pour bien coller.
4) Finir avec une belle couche de colle sur l'affiche. Faite attention au coin ce sont les endroits les plus vulnérables lors d'une séance de tapissage.

Option : Vous pouvez amené de l'eau dans un deux litres pour rajouté à la colle si le volume diminue dans le saut. Il va resté un font très épais qui ce mélange bien avec l'eau et colle encore bien.

Artistiquement vôtre!

--
Guillaume Vézina
Secrétaire à l'information
Coalition Large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE)
Cellulaire: (514) 571-4966
Site web: www.asse-solidarite.qc.ca