---------- Message transféré ----------
De : Marie-Douce Fugere <marie.douce.fugere@gmail.com>
Date : 20 novembre 2010 16:39
Objet : TR:
À : Jean-Francois Filiatrault <j.f.filiatrault@gmail.com>


 

 


De : Cumulus The Cloud [mailto:cumulus.thecloud@gmail.com]
Envoyé : 20 novembre 2010 16:38
À : Marie-Douce Fugere; Marie-Douce Fugère
Objet :

 

Message à la communauté
Le samedi le 20 novembre


Le Collège est fermé jusqu'au jeudi 25 novembre

Le cégep du Vieux Montréal sera fermé à compter du samedi 20 novembre, et ce, jusqu'au jeudi 25 novembre. Toutes les activités prévues dans le pavillon principal sur la rue Ontario, dans le pavillon sur l'avenue de l'Hôtel-de-ville et au Centre sportif sont annulées. Aucun accès au collège ne sera autorisé.

Le 2 novembre dernier, les étudiants ont voté trois journées de grève les 23, 24 novembre et 6 décembre. Les représentants de l'AGECVM ont informé le Collège de leur intention d'organiser des activités avec coucher la veille de chacune des journées de grève et d'être présents dans le collège durant la grève.

Bien que le Collège ait informé les étudiants de sa décision de n'autoriser aucun accès durant la grève, l'AGECVM a largement diffusé, au cours des derniers jours, une invitation à une manifestation pour forcer l'accès au collège.

Devant l'ampleur de la mobilisation attendue et dans le but d'éviter des confrontations avec les manifestants, le collège sera fermé pour les prochains jours et rouvrira le jeudi 25 novembre, à l'heure habituelle.

Les modifications au calendrier scolaire seront annoncées dès leur adoption par les instances responsables. Rappelons qu'une session valide doit comporter 82 jours consacrés aux cours ou à l'évaluation. Les journées de cours qui n'auront pas lieu la semaine prochaine devront être reprises en décembre.

Pour demeurer informé de l'évolution de la situation, consultez régulièrement vos courriels, le site Web du Collège ou encore téléphonez au 514 982-3437.



La Direction des communications et des affaires corporatives

 

-------------------

Comme tu peux voir, la lettre / décision n'est même pas signée.

-------------------

Voici notre réponse

-------------------

Étudiants, étudiantes,

 

Ce message est à l'intention de tous les membres de l'AGECVM en réponse aux messages envoyés par l'administration du collège et qui ont semé une certaine confusion auprès des étudiant-e-s. Nous croyons important de remettre en perspective les derniers événements. 

 

Depuis lundi dernier les délégués de l'AGECVM ont tenté à chaque jour d'ouvrir les négociations avec l'administration. L'accès au troisième étage est crucial pour répondre aux besoisn des gens qui participerons aux activités de la grève: locaux chaufés, toilettes, etc. L'administration est parfaitement au courant que la fermeture des locaux risque de démotiver bon nombre d'entre nous et qu'elle compremet le bon déroulement de la grève.

 

Après la réception du message nous informant de la fermeture complète du CEGEP lors des journées de grève, le cominté de mobilisation a invité les étudiant-e-s à un sit-in pacifique. L'objectif du rassemblement était d'ouvrir des négociations afin de signer une entente permettant un accès autorisé au CEGEP. En aucun cas nous avons appelé à forcer l'ouverture du CEGEP, le mot d'ordre ayant été le pacifisme.

 

À la lumière du courriel reçu aujourd'hui qui stipule que les étudian-e-s seront en lock-out nous avons cru nécessaire de réafirmer la tenue de ce sit-in pacifique lundi prochain à 17h devant le CEGEP.

 

Nous vous invitons à être présent-e-s en grand nombre à cette soirée de veille de grève. L'attitude de l'administration ne réussira pas à nous faire oublier les objectifs derrière cette grève, faire reculer le gouvernement au sujet de la hausse des frais de scolarité.

 

Il ne suffit pas de nous mettre dehors pour nous faire baisser les bras.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaire des jours de grève

 

22 novembre

17h – Sit-in pacifique et conseil de grève

21h – Spectacle de musique

 

23 novembre

7h Piquetage – Déjeuner servi – Fabrication de pancartes

8h – Conseil de grève

9h30 – Conférence de Gary Klang

11h00 – Dîner servi – Départ pour la manifestation nationale de la coalition

Environ 17h – Retour au cégep – Souper servi

18h – Conseil de grève

20h – Match d'improvisation amical

 

24 novembre

7h – Piquetage – Déjeuner servi – Création de pancartes

8h30 – Conseil de grève

9h30 – Atelier sur les perspectives féministes

12h – Dîner servi – Action organisée par le comité de mobilisation

Environ 16h30 – Retour au cégep – Souper servi – Discussions sur les deux journées de grève

François-Tim Fortin




--
Solidairement
Jean-François Filiatrault