Oui, la ligne sur les tribunaux est une erreur. Au sens où nous n'avions tout simplement pas vu le deuxième sens.

Nous avons dit prendre acte de la tension sur les campus, une situation dans laquelle tous étaient perdants (injonctions, decrets de retour en classe, affrontement entre étudiants et étudiantes). Nous avons toujours dit que notre participation à cette discussion sur la gestion était faite dans l'intention d'amener la question des frais sur la table.

Gabriel

Le 17 avril 2012 00:17, JS C <j.seb.1976@gmail.com> a écrit :
La ligne sur les tribunaux est celle sur laquelle votre équipe a fait une erreur?

Cyberpresse diffuse toujours, à cette heure, le clip de la conférence de presse.

Quand est-ce que la CLASSE s'est dite prête à réduire les tensions en s'assoyant à la table de la ministre en parlant de gestion universitaire? (à partir de 1:38 dans le clip)


Je n'ai malheureusement pas entendu l'entrevue téléphonique avec Desautels, cependant je l'ai entendu dire que vous vous étiez un peu pogné. L'avez-vous enregistrée?





Jean-Sébastien Crépeau,

AFESPED.





Le 16 avril 2012 21:14, Gabriel Nadeau-Dubois <communication@asse-solidarite.qc.ca> a écrit :

Bonjour,

Je tenais à faire certaine petite rectification par rapport aux sorties de presse qui ont été faites aujourd’hui. Je tiens tout d’abord à préciser que la journée a été somme toute difficile, car ironiquement, le thème fut la violence et les journées étaient très agressifs. Les entrevues ont pris quelques fois la forme d’interrogatoire ce qui n'est pas très facile...


Nous sommes tout d’abord désolées pour la ligne sur les tribunaux. Ce n’est pas quelque chose que nous allons réutiliser dans le futur. Nous avons rectifié le tir au courant de la journée.  C’était une maladresse qui visait tourner en dérision la demande de la ministre aux associations étudiantes, une manière d’illustrer le fait que ce n’est pas leur rôle de condamner des actions. Nous n’avions pas vu que cela légitimait indirectement le recours aux tribunaux.


Pour ce qui est de l’article de Pascale Breton dans la Presse, il y a plusieurs citations qui sont prises hors contextes. Il est possible de connaître les vraies lignes que nous avions présentées à l’adresse suivante : http://www.newswire.ca/en/story/955681/greve-etudiante-la-classe-exige-de-faire-partie-des-discussions


Nous tenons finalement à dire, que toutes les lignes de la journée ont été préparées en équipe juste avant la conférence de presse. Nous tenons à spécifier que cela ne faisait même pas 12 heures que nous étions mis au fait des déclarations de la ministre; ce n’est pas beaucoup de préparation.


Sur ce, j’espère que les explications ont été suffisantes. Ce message s’inscrit dans nos efforts de transparence. Nous en écrirons d’autres lors d’événements médiatiques majeurs.



--
Gabriel Nadeau-Dubois
Secrétaire aux communications et porte-parole
Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE)
Cellulaire: (514) 835-2444
Bureau: (514) 390-0110
Courriel: communication@asse-solidarite.qc.ca
Twitter: @GNadeauDubois
Site web: www.asse-solidarite.qc.ca



__________________________________________Liste asse-support.

Liste de discution de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ)

support@listes.asse-solidarite.qc.ca


__________________________________________Liste asse-support.

Liste de discution de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ)

support@listes.asse-solidarite.qc.ca



--
Gabriel Nadeau-Dubois