Suite à une bonne nuit de sommet, voilà des pistes de réflexions un peu plus constructive : 

1. La question du rassemblement unitaire et de montrer l'unité étudiante. Je ne pense pas me tromper en disant que les différents regroupement partent la manif de points différents. Les différents groupes ferons des communiquées de presse et une conférence de presse individuelle. L'unité est DÉJÀ brisé médiatiquement car dès le départ il y aura des messages contradictoires. Donc si on veut être cohérent, mettons notre rassemblement au même moment que eux et au même endroit. Sinon c'est pas une vraie unité, forte heureusement.

2. Quel seront les revendications de se rassemblement unitaire ? Bonne question. Ce rassemblement unitaire aura-t-il premièrement une revendication ? S'il n'y a pas de revendication, je vous assure que c'est la ligne média des fédés qui va passer dans les médias. S'il y en a une cela va être quoi ? Contre le sommet ? Contre le sommet auxquels les autres organisations auront participé ? Être contre le sommet, sans autre discours sa mènent nulle part. On monte pas plein de bus de partout au QC, en appellant à des jours de grève pour être contre un sommet sans rien apporter d'autre. Même Éric Duhaime du Réseau liberté Québec peut être contre le sommet car son groupe n'est pas invité et que la ministre invite les groupes syndicale car c'est eux qui mènent le QC.

À moins que les plans de l'ASSÉ aillent changé, l'objectif de l'ASSÉ est de perturber le sommet. En fait, c'est davantage interrompe autant que possible la tenue du sommet. Donc une fois rendu la bas, il faudra affirmer ce qu'on fait. Les médias voudront comprendre pourquoi des gens veulent interrompe le sommet. Il faut donc mettre un discours de l'avant rendu sur les lieux. 

La bannière de l'ASSÉ, on peut ben la cacher, j'men fou. En effet les pancartes resterons. Sinon Rémi du parlais de distribuer des chose dans la manif pour critiquer, j'ai cru comprendre que les organisations ne pouvait pas le faire, du moins les signataires de ce pacte avec le diable.

POur conclure, je vais tenter de faire bref, il ne s'Agit pas de veille guerre. Les guéguerres avec les fédés se vivent tout les jours, dans les instances intersyndicales et sur certain campus. Je serais intéressé de vous en partagez davantage, mais l'expression courriel à ces limites à ce niveau là.

Pour reconclure sur un commentaire de Kevin, la représentation des étudiants face à l'État se fait sur une base de principe. Les revendication de la manifestation de sont pas "ARGGGGGG". Ce que l'ASSÉ doit défendre lors des ces actions, c'est un façon de voir l'éducation. C'est un mode d'action et de syndicaliste pour changer la société. Et sur ce point, même si on pourrait s'entendre avec les fédés que le slogan soit "ARGGGGG" et qu'on fait juste démontrer qu'on ai faché, je pense pas que c'est le but de l'exercise du 6 décembre ....


--
Alex Desrochers