Bonjour groupe,

Je tiens à présenter mes excuses et mes explications pour ce qui s'est passé avec l'article de QMI qui laisse entendre que la CLASSE envisage une trêve. En fait, les sources premières du journaliste ont été des interventions sur Facebook ainsi qu'un texte publié sur ASSÉ-Support. Il m'a ensuite parlé pour avoir des explications et, c'est là ma première erreur, je ne lui ai pas mentionné de ne pas me citer. Cela ne devrait pas se reproduire. 

Dans un second temps, l'article laisse croire que nous envisageons de pousser pour une trêve. Ce n'est aucunement le cas et ce n'est pas ce que je lui ai dit. Je lui ai dit qu'il existe plusieurs résultats possibles des votes de grève et que nous nous préparons à toutes les éventualités (en soulignant au passage que nous sommes toujours en grève et que seules les associations, via leurs AG, sont maîtresses des décisions à cet égard). Après avoir lu la première version de l'article, j'ai rappelé le journaliste pour rectifier le faits, mais il a maintenu le ton général de l'article, qui a ensuite été publié sur Canoe, dans le Journal de Montréal et dans le 24h. Devant ce fait accompli, nous avons procédé toute la journée à des rectifications, affirmant que nous sommes toujours en grève et que seules les AG ont le pouvoir de changer cette situation, que ni la CLASSE ni son exécutif n'ont à décider de cela.

Je suis disposé à répondre aux questions. D'ailleurs, je vous invite à consulter les autres interventions des porte-parole : l'article de QMI est le seul à nous prêter l'intention d'une trêve.

Solidairement,

--
Ludvic Moquin-Beaudry
Secrétaire aux communications
Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE)
Cellulaire: (514) 835-2444
Bureau: (514) 390-0110
Courriel: communication@asse-solidarite.qc.ca
Twitter: @Kannoneko
Site web: www.asse-solidarite.qc.ca